Titre : Le joyau des sept étoiles
Auteur : Bram Stocker
Edition : Fleuve noir
Nombre pages : 507
4e de couvertureAssailli dans une pièce entièrement close par quelque chose ou quelqu'un, un éminent égyptologue est plongé dans un étrange état cataleptique. Puis, peu après, au même endroit, certains objets précieux disparaissent pendant que d'autres reviennent dans de troublantes et inexplicables conditions. Et, tandis que le mystère grandit, d'autres malédictions resurgissent, dont une sous la forme d'une main momifiée. Une main pourvue de sept doigts. Une main où scintillent d'extraordinaires joyaux, semblables à des étoiles...
Il ne s'agit pas ici de vampirisme, mais l'horreur atteint, dans ce superbe roman, des sommets - ou plutôt des gouffres - d'angoisse inattendus.
Mon appréciationAutant j’ai aimé « Dracula » de ce même auteur, que j’ai été déçu par ce roman. Peut-être avais-je encore trop « Dracula » en tête.
Ca commence bien mais ça devient vite lourd. Du bla-bla pour rien alors que le roman en lui-même aurait pu être mieux sans ces description inutiles qui nuisent au déroulement de l’histoire.
Un conseil : préferez « Dracula » à celui-ci.
Ma note 5/10