Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Résistance, l'histoire de Peter - Gemma Malley

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

La Résistance, l'histoire de Peter - Gemma Malley Empty
MessageSujet: La Résistance, l'histoire de Peter - Gemma Malley   La Résistance, l'histoire de Peter - Gemma Malley Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:45

La Résistance, l'histoire de Peter - Gemma Malley 51okua10

Titre : La Résistance
Auteur : Gemma Malley
Pages : 414
Editions : Naïve
Remarque : c'est la suite de La Déclaration, l'histoire d'Anna

Description :

Angleterre, 2150. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique... La Résistance est la suite de La Déclaration, L'Histoire d'Anna (naïve, 2007), le premier roman de Gemma Malley. L'Histoire de Peter - personnage terriblement attachant - donne lieu à un récit haletant, qui aborde des questions essentielles. Que devient une société qui refuse la mort?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé La Déclaration, que j'ai lu au début du mois, donc quand j'ai vu à la médiathèque qu'il y avait une suite je n'ai pas hésité. Ce roman est dans la lignée du premier : plein de force, de courage, avec des personnages attachants et prêt à tout pour aller au bout de leurs convictions.
On trouve aussi des rebondissements qui apportent un bon rythme à l'histoire et ne font que nous donner envie d'en lire encore plus.
J'espère qu'il y aura une suite, pour savoir ce que deviennent finalement Anna, Peter et Ben.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

La Résistance, l'histoire de Peter - Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Résistance, l'histoire de Peter - Gemma Malley   La Résistance, l'histoire de Peter - Gemma Malley Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:22

Ha connais pas du tout mais ca à l'air bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La Résistance, l'histoire de Peter - Gemma Malley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: