Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intuitions - Rachel Ward

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

Intuitions - Rachel Ward Empty
MessageSujet: Intuitions - Rachel Ward   Intuitions - Rachel Ward Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:59

Intuitions - Rachel Ward Intuit10

Titre: Intuitions
Auteur: Rachel ward
Editeur: Michel Lafon
Pages:
Date de parution: 05/2010

En résumé:
Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?

Mon avis:
gros coup de coeur pour ce livre... qui se lit très facilement.
Difficile pour moi de le refermer, je l'ai lu en 3 soirs...
Pour une fois, pas de vampires ou autres, et j'avoue que ça fait du bien. lol!

On s'attache aux personnages (Jem et Spider) au langage un peu cru.
Par contre je croyais que le livre était axé sur son don mais je me suis rendue compte qu'au final s'était plus sur la relation d'avec Spider. Peut-être seront ils plus abordés dans le 2ème tome.
Revenir en haut Aller en bas
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Intuitions - Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions - Rachel Ward   Intuitions - Rachel Ward Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:15

il a l'air sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Intuitions - Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions - Rachel Ward   Intuitions - Rachel Ward Icon_minitimeLun 31 Mai - 1:52

Je l'ai acheté, il faut que je le lise Wink
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Intuitions - Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions - Rachel Ward   Intuitions - Rachel Ward Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:48

Alors je viens de le finir Wink .

J'ai aimé lire ce livre même si je m'attendais comme beaucoup à autre chose.
Mais si cela avait parlé que de CE don, je crois qu'on aurait eu vite fait le tour.
Ce livre se lit facilement , on retrouve même un langage "de jeunes" qui ne gêne en rien.

J'avoue que je n'aimerais pas etre à la place de Jem , c'est-à dire hériter de son don ou d'un don original qui amène à connaitre l'avenir, notre vie ne serait-elle pas dirigée même inconsciemment? .

On s'attache vite à Jem car on ressent immédiatement sa souffrance , on a envie de l'aider et l'arrivée de Spider dans sa vie va tout bouleverser et c'est tant mieux car même si ce n'est pas la vie dont on rêve, ils vont vivre de vrais instants simples mais au combien précieux.

La fin est assez intéressante même si on peut la deviner.
Je suis curieuse de connaitre la suite (même si je ne m'attendais pas à une suite, au départ) car je pense que ce don sera un peu plus exploité.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

delphine


Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 42
Localisation : Alsace

Intuitions - Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions - Rachel Ward   Intuitions - Rachel Ward Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:31

Lu aussi, et j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à plus que ça : quand je suis arrivée au moment raconté dans le résumé, je me suis demandé ce qui allait être la suite.
Effectivement on s'attache aux personnages, le livre se lit bien, la narration très basique est bien en lien avec les 2 personnages principaux adolescents, mais je pense qu'il y avait plus à en tirer. Pendant la lecture je me suis demandée si ce n'était pas un livre pour ado en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphinebernuzzi.com/blog
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Intuitions - Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions - Rachel Ward   Intuitions - Rachel Ward Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:42

Oui je me suis dit la même chose pour le coté ado, Delphine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intuitions - Rachel Ward Empty
MessageSujet: Re: Intuitions - Rachel Ward   Intuitions - Rachel Ward Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intuitions - Rachel Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Fantastique-
Sauter vers: