petit-lips
| Sujet: Magyk - Livre Un - Angie Sage Jeu 7 Jan - 1:51 | |
| Je suis tombée là dessus sur Amazon (pour pas changer lol) et j'avoue que la saga me tente ! Au moins le premier, histoire de voir ce que ça donne. Quelqu'un a déjà lu ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? MAGYK : Tome 1Auteur : Angie Sage Présentation : Entrez dans Magyk un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants. Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Maïs un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?Tome 2 : le grand vol- Spoiler:
Un an après le départ de Simon rongé par la jalousie et la haine, Septimus parfait toujours sa formation comme apprenti auprès de la magicienne extraordinaire Marcia. Menacée par une ombre noire, cette dernière occupe la majeure partie de son temps à construire un piège destiné à détruire cette présence ténébreuse. Aussi lorsque Jenna est enlevée par Simon devenu l'apprenti de Dom Daniel, le magicien des ténèbres, Marcia laisse à Septimus le soin de la retrouver et de la conduire auprès de la dragonne pour le solstice d'été. Tome 3 : la reine maudite- Spoiler:
Septimus Heap, l'apprenti magicien, est obsédé par la Physik,l'art dangereux de l'alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s'intéresse de très près à l'alchimie. La menace plane de nouveau sur la famille Heap... Tome 4 : la quête- Spoiler:
Jamais la Magyk n'a été aussi puissante ! Merrin Mérédith est de retour avec les pires intentions, tandis que Tertius Fumée, un fantôme colérique, assiège la tour du Magicien ! Quant à Nicko, le frère de Septimus, il reste introuvable, prisonnier quelque part dans le passé. Pour le sauver, Septimus doit pénétrer dans la maison où tous les temps se rejoignent. Engagé malgré lui dans la quête périlleuse dont personne n'est jamais revenu, Septimus est en grand danger. Ses ennemis veillent, décidés à profiter du moindre faux pas...
| |
|
Choukette Admin
| Sujet: Re: Magyk - Livre Un - Angie Sage Jeu 7 Jan - 11:06 | |
| Ca a l'air pas mal, j'ai juste un peu peur de faire trop de comparaisons avec Harry Potter Un monde de magicien, un enfant orphelin ou abandonné, des forces des ténèbres qui veulent l'enfant... Bon après ça peut très différent c'est clair, à voir | |
|
petit-lips
| Sujet: Re: Magyk - Livre Un - Angie Sage Jeu 7 Jan - 11:14 | |
| Oui, c'est vrai que maintenant qu'il y a eu Harry Potter, on pourrait avoir peur des livres qui parlent de la magie. Tout comme le fantastique avec Narnia ou Le seigneur des anneaux.
Il faut que je vois pour m'acheter le 1er tome au moins, histoire de me faire une idée. Après si c'est nul, bah tant pis hein lol | |
|
petit-lips
| Sujet: Re: Magyk - Livre Un - Angie Sage Mar 23 Fév - 23:00 | |
| Bon .. bah je ne dirais pas que c'est nul, mais je trouve ça moyennement bien écrit (et prévisible) C'est un peu lent, peut être le temps que l'histoire se mette en place, mais ça me passionne pas des masses et j'ai même pas envie de le finir | |
|
Mathilde
Messages : 346 Date d'inscription : 06/01/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Magyk - Livre Un - Angie Sage Mer 24 Fév - 0:04 | |
| bon alors si toi tu ne veux pas le finir, c'est même la peine qu'on le lise | |
|
petit-lips
| Sujet: Re: Magyk - Livre Un - Angie Sage Mer 24 Fév - 10:42 | |
| en tous cas partout où je regarde la saga a d'assez bonnes critiques ! heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes goûts | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magyk - Livre Un - Angie Sage | |
| |
|