Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya   Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:59

Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Fruits190

Série : Fruits basket
Tomes existant : 23
Auteur : Natsuki Takaya
Genre : Manga - Shôjo
Editeur : Delcourt

Description :
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ces camarade de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction caché. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulière, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Mon avis :
Et voilà, je viens de lire mon tout premier manga !
Et j'ai apprécié ! Les personnages sont attachants, l'histoire sympathique, même si pour le moment je trouve que c'est un peu léger, mais par la suite ça se corsera peut-être.
Certains passages sont drôle et on a envie de connaître encore plus les personnages.
Donc j'irai emprunter la suite à la médiathèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya   Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:05

Ah oui je connais... en dessin animé lol!
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya   Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:59

L'histoire a l'air vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya   Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:16

Excellente série ^^ j'adore tout simplement, l'histoire peut paraître simple et enfantine dans les premiers tomes mais on découvre par la suite plus de dureté et de sérieux. Une série que je conseil pour une première approche du mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya   Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:14

Au début de la lecture je me demandais pourquoi cette saga manga s'appelait "Fruits Basket" (panier de fruits). La réponse intervient à la fin de ce premier tome, et je trouve que ça colle tout à fait à l'héroïne et à ses sentiments, son caractère Smile
En effet, Tohru est une jeune fille sensible, un peu naïve et particulièrement touchante. Tous les personnages sont attachants (même Kagura qui est un peu fofolle à mon goût lol).

Je n'y connaît rien en dessin pour les manga, mais je les ai trouvé très jolis et aérés : ça facilite la lecture. Par contre j'ai un petit reproche à faire, au sujet de l'écriture. Pour ce qui est des bulles, rien à dire, mais les petites annotations sur certaines pages sont vraiment toute petites et ça pique les yeux lol. Il y a eu aussi quelques fois où je me suis demandé qui parlait (j'avais du mal à voir la petite "flèche" sur la bulle).

L'histoire est vraiment sympathique et cette malédiction à propos des animaux du Zodiaque est intéressante.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est frais, léger et distrayant. J'ai passé un très bon moment et j'espère que la suite va rejoindre ma PAL très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya   Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:07

J'ai bien aimé le tome 2, en revanche j'ai lu le tome 3 hier et j'avoue qu'il m'a un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya   Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:06

J'ai encore plus aimée vers le milieu de la série. L'histoire deviens plus sérieuse et on en apprend plus sur les personnages et la malédiction. La fin de cette série m'a vraiment plût (c'est comme sa que je l'a voulais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya   Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits basket (série manga) - Natsuki Takaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: BD / Manga-
Sauter vers: