Voilà un petit moment qu'Incarceron me faisait de l'oeil. Quand j'ai enfin eu l'occasion de l'avoir, je ne l'ai pas laissé longtemps dans ma PAL et autant vous dire que je ne le regrette pas une seule seconde.
Je ne sais pas trop quels mots choisir pour qualifier ce livre, surprenant est le premier me venant à l'esprit. Mais on peut également y ajouter : haletant, passionnant, original, captivant, et j'en passe.
Vous l'avez compris, c'est pour moi un nouveau coup de coeur.
Je ne veux pas trop vous en dire sur l'histoire, le mieux est de le découvrir par vous-même, la description en dit déjà bien assez.
Je peux en revanche vous parler des personnages. Mon préféré étant Finn, il est vraiment intéressant. C'est un jeune homme torturé (pas au sens propre), en quête d'identité, il est droit, fidèle, juste, très attachant.
J'ai en revanche beaucoup moins apprécié Claudia que j'ai trouvé hautaine et parfois égoïste. Elle n'en fait qu'à sa tête. Elle est par contre très déterminée et plutôt courageuse.
Keiro, le frère de sang de Finn est assez intéressant, dans la mesure où on ne sait jamais avec certitude ce qu'il va choisir comme voie : la loyauté ou la trahison.
J'ai beaucoup apprécié le professeur de Claudia, Jared, qui possède beaucoup de connaissances et sait les mettre à profit, il serait également prêt à donner sa vie pour Claudia.
Il y a pas mal d'autres personnages, mais je vous laisse un peu de suspense :p
Pour résumer, je n'ai qu'une hâte : avoir le second tome entre les mains !
Sa sortie est prévue pour le 21 octobre