Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Marley et moi - John Grogan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delphine

delphine


Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 42
Localisation : Alsace

Marley et moi - John Grogan Empty
MessageSujet: Marley et moi - John Grogan   Marley et moi - John Grogan Icon_minitimeVen 2 Juil - 22:32

Marley et moi - John Grogan 97827010


Titre : Marley et moi
Auteur : John Grogan

Résumé : Jeunes mariés, John Grogan et son épouse Jenny décident d'adopter un chien, avant d'agrandir la famille. Jetant leur dévolu sur un labrador, ils se rendent dans une petite ferme du voisinage pour voir la dernière portée. Tous deux tombent amoureux du plus intrépide des petits chiots, malgré l'aspect peu engageant du père, dont la taille se rapproche plus de celle du sanglier que du labrador.
Marley vient de rejoindre la famille Grogan dont il suivra les joies et les peines pendant treize ans, lui en faisant voir de toutes les couleurs. Il dévore les coussins, avale tout ce qui se trouve devant son nez, pourchasse les petits caniches chics de Boca Raton, et accomplit l'exploit de se faire renvoyer de l'école de dressage pourtant tenue par une femme aux méthodes militaires. Avec un humour décapant et une tendresse émouvante, John Grogan fait le récit de ces treize années d'amour avec Marley, et décrit avec justesse la relation particulière qu'entretiennent un maître et son chien.


Mon avis :
Vous l'avez peut-être déjà lu, ou vu en DVD puisqu'il a été adapté au cinéma. Quand je l'ai lu... plutôt devrais-je dire "quand je l'ai dévoré..."..... je me suis éclatée !! je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini ! C'est plein d'anecdotes que l'on connait si on a un chien, c'est bourré d'humour et de tendresse, vraiment une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delphinebernuzzi.com/blog
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

Marley et moi - John Grogan Empty
MessageSujet: Re: Marley et moi - John Grogan   Marley et moi - John Grogan Icon_minitimeVen 2 Juil - 22:49

J'ai le livre mais je ne l'ai jamais lu...
Et j'ai vu le film, et j'ai adoré !! Quelle catastrophe le chien affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Marley et moi - John Grogan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'héritage - John Grisham
» Le garçon en pyjama rayé - John Boyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Biographie / mémoires / histoires vraies-
Sauter vers: