Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment je suis devenu stupide - Martin Page

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Comment je suis devenu stupide - Martin Page Empty
MessageSujet: Comment je suis devenu stupide - Martin Page   Comment je suis devenu stupide - Martin Page Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:32

Comment je suis devenu stupide - Martin Page 51jpk410
Comment je suis devenu Stupide - Martin Page
Editions : J'ai Lu
124 Pages

Résumé :
Antoine a beau etre diplomé d'araméen, de biologie et de cinéma, il n'en est pas plus heureux. Et, selon lui, ce sont precisement son intelligence et sa lucidité qui lui gachent l'existence. Aussi decide-t-il d'arreter de penser. Il envisage d'abord de devenir alcoolique, mais, dès le premier verre, il sombre dans un coma ethylique. Il s'interesse ensuite au suicide, mais la mort ne l'attire decidement pas.
Reste l'acte ultime : la crétinisation

Mon avis :
Le gros fou rire ce bouquin !!!
Bon déjà il commence bien, il boit sa biere cul sec, et boom, par terre. il aura bu juste la moitié du verre Laughing
Ce livre est tres drole, enfin, Martin Page aborde le sujet avec beaucoup d'humour, et pourtant c'est un sujet grave : le monde entier est con !
On ne se marre pas à tout bout de champ à la lecture, mais ça reste un super moment
Enfin on rigole tout en tristesse...
Quand on veut changer et etre radicalement quelqu'un d'autre, il y a forcement des dommages collateraux, des pertes. Et ça, c'etait triste Sad
Y'a quand meme deux passages qui vont me hanter à tout jamais : la fin, qui est merveilleuse, belle et drole. Et egalement l'apparition du fantome de Dany Brillant en guise d'ange gardien Laughing

J'ai voulu noter tous les passages qui m'ont fait rire pour vous les faire partager, mais y'en avait trop, alors j'en ai selectionné que deux :

"Une question, gamin : quand tu vas acheter du pain, tu cites du Shakespeare à la boulangere ? "Acheter des croissants au beurre, ou des pains au chocolat, là est la question""
(et je vous jure que ce passage, pour le noter, c'etait laborieux tellement j'en ai pleuré de rire Laughing )

Un poisson ne sait jamais quand il pisse.


Et je soupçonne fortement l'auteur d'etre fan de Full Metal Jacket, il a cité le film deux fois (bon ça on s'en fout, mais comme pour moi c'est un des meilleurs films du monde)

Bon, en tout cas, meme si ce livre n'est pas non plu LE chef d'oeuvre du siecle, il est hyper interessant à la lire pour reflechir un peu.
Et du coup j'ai bien envie de lire ses autres romans (d'ailleurs, "une parfaite journée parfaite" faisait partie de ma wish list y'a quelques temps, et j'ai pris celui là en ignorant que c'etait le meme auteur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Comment je suis devenu stupide - Martin Page Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenu stupide - Martin Page   Comment je suis devenu stupide - Martin Page Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:01

Dany Brillant en ange gardien !! affraid

il a l'air bien sympathique celui-ci ! et mdr les extraits !
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Comment je suis devenu stupide - Martin Page Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenu stupide - Martin Page   Comment je suis devenu stupide - Martin Page Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:07

ha mais oui, le passage avec dany brillant il est grandiose
il rote, il jure, il se goinfre, c'etait magnifique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment je suis devenu stupide - Martin Page Empty
MessageSujet: Re: Comment je suis devenu stupide - Martin Page   Comment je suis devenu stupide - Martin Page Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je suis devenu stupide - Martin Page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: