Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Empty
MessageSujet: Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg   Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:27

Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Cretin190

Titre : Ce crétin de prince charmant
Auteur : Agathe Hochberg
Pages : 244
Genre : Chick-lit
Editeur : Pocket

Description :
Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

Mon avis :
Voici un livre parfait pour une lecture sans prise de tête.
Tout au long du livre, Ariane et Justine s'envoient des mails et se racontent leur quotidien, les histoires de couple d'Ariane se mêlent aux histoires de rendez-vous de rencontre de Justine.
En parallèle, on suit également la vie d'Ariane et de ses amis célibataires.
Beaucoup d'humour, d'ironie et d'autodérision.
J'ai beaucoup souri durant toute la lecture, parfois même ri !
Par contre je ne m'attendais pas à cette fin et je ne l'ai pas spécialement apprécié. Ca casse un peu l'esprit du livre selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg   Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:22

Encore un avis positif qui fait remonter ce livre un peu + haut dans ma wish-list lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg   Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:25

Aujourd'hui j'ai cherché quelques avis sur le livre et j'en ai vu vraiment beaucoup de négatifs, par exemple un commentaire sur mon blog :

"C'est le pire livre de chick-lit que je n'ai jamais lu. Ce livre m'a agacée du début à la fin, j'ai trouvé ça lourd, pas drôle, sans aucun sens... Je m'étais forcée à continuer en espérant que ça allait s'améliorer mais la fin m'a encore plus déçue... "

C'est marrant de voir à quel point les avis peuvent être différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg   Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:19

Oui c'est vrai que parfois les gouts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit lol! .

je pense que je le lirais aussi mais ce n'est pas une priorité pour le moment Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg 429469
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg   Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:30

Moi pour les pockets j'attends, j'en ai trouvé pas mal à 0.90ct sur Priceminister du coup j'attends d'avoir des sous pour faire une grosse commande LOL

C'est vrai que parfois les goûts peuvent totalement à l'opposé ! Mais je me fie quand même pas mal aux avis malgré moi : si je vois 9/10 commentaires qui disent "c'est pourri", je vais attendre pour acheter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg   Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:34

Ariane, Parisienne; et Justine, New-Yorkaise; se rencontrent à un mariage et accrochent tout de suite. Une amitié est née et elles décident de garder le contact.
Dans ce livre nous suivons la vie d'Ariane, et en même temps leur échange d'e-mails dans lesquels elles apprennent à se connaître.

Les 2 personnages principaux manquent vraiment de personnalité, de profondeur. Ariane est une femme mariée complètement blasée, et Justine collectionne les rendez-vous foireux.
Les amis de ces 2 femmes qui gravitent autour d'elles n'apportent rien au livre. Donc déjà, côtés personnages, on n'est pas gâtés.

Je m'attendais à une grande critique sur les hommes en général, à des mails drôles et bourrés d'anecdotes. Je voulais lire des remarques à la fois hilarantes et intelligentes. Hé bien non.
Ce n'est pas drôle, c'est même plutôt lourd. C'est plat, sans intérêt. On va même crescendo dans la vulgarité, alors que je ne vois pas l'intérêt.

Je suis très déçue, j'ai même pensé à abandonner la lecture. Pourquoi j'ai continué ? Parce que le livre ne fait que 244 pages et je me suis dit jusqu'au bout "peut être que je vais louper quelque chose". La fin du livre est également totalement foireuse. En gros, j'ai perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Empty
MessageSujet: Re: Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg   Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Chick-lit-
Sauter vers: