Titre : Ce crétin de prince charmant
Auteur : Agathe Hochberg
Pages : 244
Genre : Chick-lit
Editeur : Pocket
Description :
Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud ", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim " à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...
Mon avis :
Voici un livre parfait pour une lecture sans prise de tête.
Tout au long du livre, Ariane et Justine s'envoient des mails et se racontent leur quotidien, les histoires de couple d'Ariane se mêlent aux histoires de rendez-vous de rencontre de Justine.
En parallèle, on suit également la vie d'Ariane et de ses amis célibataires.
Beaucoup d'humour, d'ironie et d'autodérision.
J'ai beaucoup souri durant toute la lecture, parfois même ri !
Par contre je ne m'attendais pas à cette fin et je ne l'ai pas spécialement apprécié. Ca casse un peu l'esprit du livre selon moi.