Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff Empty
MessageSujet: Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff   Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff Icon_minitimeMer 21 Juil - 16:15

Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff Vic190

Titre : Les aventures de Vicki Nelson
Tome : 1 - Le prix du sang
Auteur : Tanya Huff
Pages : 315
Genre : Bit-lit
Editeur : J'ai Lu

Description :
Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

Mon avis :
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, une histoire prenante, à mi-chemin entre le thriller et la bit-lit avec un gros point fort : l’héroïne.
Vicki Nelson, ancien agent de police reconvertie en détective privée, n’a rien de surnaturel, pas de super pouvoir, au contraire, elle souffre d’une dégénérescence de la vision, elle n’a plus de vision périphérique et est presque aveugle la nuit. Pour le moins, elle ne manque pas de caractère, c’est une femme forte qui ne se laisse pas influencer et qui fonce tête baissée. C’est donc une héroïne attachante car humaine et plutôt banale.

Pour ce qui est des autres personnages, on trouve ici Mike Celluci, flic, ancien collègue et amant occasionnel de Vicki. Mike est un homme un peu bourru, qui n’aime pas exprimer ce qu’il ressent et sa relation avec Vicki est assez explosive.
Quant au vampire, Henry Fitzroy, je l’ai trouvé assez plat, pas plus intéressant que ça, il manque un peu de prestance et j’ai trouvé que les flash-back qui le concernaient n’étaient pas vraiment utiles.

Côté histoire, j’ai beaucoup aimé qu’on sache relativement vite à qui (et à quoi) on avait affaire. Savoir tout de suite qui était le coupable et suivre l’avancement des deux côtés m’a bien plu.
J’ai vraiment été prise par l’histoire, d’autant plus que je ne connais pas l’univers des démons.
C’est donc avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Vicki.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff   Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:38

Je l'ai acheté ce midi lol. Je vais le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff   Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff Icon_minitimeMer 11 Aoû - 9:38

Vicki a démissionné de la police car elle a perdu un tiers de sa vue. Elle devient détective privé.
Vicki se retrouve sur les lieux d'un crime un peu par hasard. Quelques jours plus tard, une autre victime est retrouvée, morte dans des conditions similaires : les corps sont vidés de leur sang. La presse crie au vampire, même s'ils n'y croient pas eux même.
Coreen, fiancée de la première victime, vient trouver Vicki et lui demande d'enquêter, persuadée qu'il s'agit de "l'oeuvre" d'une créature surnaturelle. Notre détective n'a pas de pouvoirs, c'est juste une femme de caractère qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds.
De temps à autre Vicki se fait aider par Mike Celluci, ancien équipier dans la police et amant occasionnel. C'est un personnage que j'ai bien aimé, assez
Henry Fitzroy, un vampire qui va croiser la route de Vicki, je l'ai bien aimé aussi. Je l'ai même trouvé plutôt attachant, dans le genre.

Une enquête qui tient en haleine, on se demande comment tout va se finir. C'est pour dire, j'ai lu le livre en une seule soirée lol. Les dernières pages sont palpitantes, tout va très vite.

Maintenant, un gros bémol qui n'est pas imputable au livre en lui-même, mais à la traduction. A deux reprises, la traductrice s'est trompée dans les horaires. Passant de 9h à 21h dans ses descriptions, par exemple. Et ça dure sur plusieurs pages. Alors que pourtant, en tant que traducteur, il ne devrait pas y avoir de difficulté à saisir la différence entre 9.am et 9.pm !
On pourrait se dire "ce n'est pas grave", mais si, ça l'est, parce que les vampires ne vivent pas la journée, Vicki n'est pas la même la journée ou la nuit (elle y voit très mal). Enfin bref, je l'ai remarqué donc je le signale LOL

Sinon, en conclusion, ce livre est un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai adoré ! Et j'ai vraiment TRES hâte de pouvoir acheter la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff   Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Vicki Nelson - Tome 1 : Le prix du sang - Tanya Huff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de Vicki Nelson - Tome 3 : Frontière sanglante - Tanya Huff
» Les aventures de Vicki Nelson - Tome 2 : Piste sanglante - Tanya Huff
» Les aventures de Vicki Nelson - Tome 5 : Dette de sang - Tany Huff
» Les aventures de Vicki Nelson, tome 4 : Pacte sanglant
» Les aventures de Riley Jenson, Tome 1 : Pleine Lune - Keri Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: