Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion dédié à la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Percy Jackson - Le voleur de foudre

4 participants
AuteurMessage
masevy

masevy

Percy Jackson - Le voleur de foudre Empty
MessageSujet: Percy Jackson - Le voleur de foudre   Percy Jackson - Le voleur de foudre Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:10

Alors hier en allant dans mon petit carrefour market , mon fils s'est arrêté devant les DVD pour voir et chercher s'il y avait Percy Jackson , car en voyant la bande annonce à la télé il me soulait.

Et par miracle, il y était et je me suis laissé tenter et je l'ai acheté et nous venons de le regarder.
Et bien j'ai vraiment beaucoup aimé, alors ce 1er DVD nous présente les personnages , leur origines et un peu le pourquoi du comment. Les effets spéciaux sont très réussis et j'ai aimé l'histoire, j'espère que la suite ne tardera pas trop lol! .

Et cela me donne envie de découvrir et lire les livres , donc je pense que je me laisserai tenter par cette saga (aussi bien films que livres) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette

MessageSujet: Re: Percy Jackson - Le voleur de foudre   Percy Jackson - Le voleur de foudre Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:46

Moi j'ai bien aimé le film mais je pense que je l'aurais apprécié 10 fois plus si je n'avais pas lu le livre avant.

Vraiment beaucoup trop de choses manquantes, des passages qui me semblaient importants sont absent, l'histoire est même carrément modifiée (dans le livre Percy et ses amis ne sont pas du tout à la recherche des perles, le méchant n'est pas non plus vraiment le même etc...), j'ai trouvé que c'était dommage et ça m'a donné une impression de baclé. C'est même presque à se demander si les scénaristes ont lu le livre Rolling Eyes

En bref : un film bien mais à ne pas regarder si l'on souhaite y retrouver ce qu'on a aimé dans le livre.
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy

MessageSujet: Re: Percy Jackson - Le voleur de foudre   Percy Jackson - Le voleur de foudre Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:15

ben c'est pour cela que j'ai préféré voir le film avant de lire le livre. Wink

Comme souvent je suis déçue de l'adaptation cinématographique, donc maintenant je regarde et je lis ensuite. Very Happy
Je ne sais pas si c'est mieux , mais je préfère faire comme ca.
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Percy Jackson - Le voleur de foudre   Percy Jackson - Le voleur de foudre Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:22

Oui c'est vrai que lire avant de regarder le film, ça "gâche" un peu le truc. Mais dans un sens, ça m'a permis aussi de mettre un visage sur les personnages (j'aime beaucoup Grover).
En tous cas les bouquins je les ai trouvé géniaux !
http://petit-lips.blogspot.com
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Percy Jackson - Le voleur de foudre   Percy Jackson - Le voleur de foudre Icon_minitimeSam 7 Aoû - 23:10

Je l'ai vu cette semaine, je ne connaissais pas du tout l'histoire lol!
J'ai passé un bon moment Smile
Maintenant, je vais me procurer le livre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Percy Jackson - Le voleur de foudre   Percy Jackson - Le voleur de foudre Icon_minitime

Percy Jackson - Le voleur de foudre
Page 1 sur 1