Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski

Aller en bas 
+3
masevy
Céline031
Choukette
7 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Empty
MessageSujet: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski    Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:32

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Leprochaintrucsurmalist

Titre : Le prochain truc sur ma liste
Auteur : Jill Smolinski
Pages : 316
Genre : Chick-lit
Editions : Belfond (2007) / J'ai Lu (2008)

Description :
Après un accident de voiture où une recette de soupe mexicaine Weight Watchers a joué un rôle fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " Vingt choses à faire avant mon vingt-cinquième anniversaire. "June est perplexe. Doit-elle la rendre à la famille ? La détruire ? A moins qu'elle ne tente de réaliser les souhaits de Nicolas et ses deux amies, Laura et Helen, sont elles aussi à un tournant de leur vie. Entre celle qui va se marier, celle qui refuse de s’engager et celle qui se remet seulement de son premier mariage, elles affrontent à trois une zone de hautes turbulences, que Chloé va encore compliquer. Quatre femmes, quatre destins qui s'entrecroisent. Lesquelles marcheront vers l'autel ?

Ce livre a fait l'objet d'une lecture commune sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski    Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:45

Suite à une réunion Weight Watchers, June propose de raccompagner Marissa, une jeune fille de 24 ans qu'elle ne connait quasiment pas. Elles ont un accident de voiture, Marissa ne survit pas. June découvre alors que Marissa avait dressé une liste de 20 choses à faire avant son 25ème anniversaire et décide d'essayer de les réaliser à sa place.

Facile à lire, frais, léger... ce roman est sympathique. La liste est omniprésente dans le livre et est un bon fil conducteur.
Après ça reste un livre de filles, un petit bouquin distrayant qui permet de faire passer un agréable moment et qui donne envie de profiter de la vie et de ses petits bonheurs.
Après l'avoir lu, on aurait presque envie de commencer à faire une liste...
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski    Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:00

J'ai trouvé ce livre original , drôle et facile à lire.

J'ai eu aussi quelques gros fous rires et cette June est une sacré nana , naturelle et assez bien dans sa peau même si en analysant sa vie elle changerait bien des choses et cette fameuse liste l'aidera.
Car c'est bien cette fameuse liste le fil conducteur de l'histoire.
Malgré un livre léger , on aborde des thèmes tantôt drôles, tantôt tristes.
Et je me suis même posé la question de savoir si faire une liste avec une date butoir n'aiderait pas à réaliser certaines choses.

Surement à méditer pour certaines personnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski    Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 15:58

moi j'ai juste surkiffé, j'ai passé un moment fabuleux
j'ai ri aux larmes du debut à la fin

le passage du massage à las vegas mais c'etait tellement fantastique, j'en pouvais plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski    Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:34

Tout commence un peu par hasard. A la sortie d'une réunion Weight Watchers, June propose à Marissa de la raccompagner. Tout bascule le temps d'un accident de voiture : Marissa décède. Elle laisse derrière elle (ou plutôt dans son sac à main) une liste intitulée "20 choses à réaliser avant mes 25 ans".
Sans savoir pourquoi, June garde cette liste. Les mois passent et elle culpabilise et se sent responsable de la mort de cette jeune femme qu'elle a à peine connue.
Un jour, un évènement va pousser June à accomplir la liste de Marissa...

Cette liste va intervenir dans la vie de June à tous les niveaux : au travail, face à l'amitié, à l'amour...
J'ai souvent rit et sourit avec ce livre, mais j'ai aussi versé ma petite larme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski    Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:39

J'ai passé un bon moment avec ce livre, facile à lire, il me fait un peu penser aux séries américaines ou aux téléfilms que je regarde parfois, pas prise de tête et marrant!

Par contre j'ai eu un peu de mal avec l'écriture en elle-même, alors je ne sais pas si ça vient de la traduction, mais souvent des tournures de phrases ou des concordances de temps bizarres (du style début de phrase au passé, et suite au présent, etc ...)

Un bon petit livre pour les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Cybelou

Cybelou


Messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 49
Localisation : França

Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski    Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:42

Ha mais quel livre !
J'ai adoré, cette June pleine de fantaisie et tellement déterminé dans ses choix !
Comme Mylou le passage du massage est une anthologie, j'ai tellement rit que mon homme se marrait à me voir Very Happy

Ma critique sur mon blog :

"Tout de suite quand j'ai lu le résumé j'ai eu envie de le lire. La présentation de l'éditeur m'a séduite. Et je ne fut pas déçu, car l'histoire nous emmène de suite dans son tourbillon.
Le personnage principal : June, est une fille attachante et pleine de peps.
Elle conserve, sans aucune raison, une feuille qui comprends la liste des 20 choses à faire de Marissa, une inconnu qu'elle a proposé de ramener à son domicile en sortant d'une réunion WW, et qui ne survivra pas à un terrible accident de voiture.
June va longtemps culpabiliser de cet accident fatal, puis décide de terminer la liste de Marissa, en sa mémoire.
Et ainsi vivre des aventures qu'elle n'aurait point imaginé ni réaliser..

Un bon moment, que je conseille à toute, facile à lire, léger.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Empty
MessageSujet: Re: Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski    Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LC] Le prochain truc sur ma liste - Jill Smolinski [31/07]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Chick-lit-
Sauter vers: