Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:58

Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb Cosm10

Titre : Cosmétique de l'ennemi
Auteur : Amélie Nothomb
Pages : 120
Edition : Le Livre de Poche

Description :

"Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfair : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté."
C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance.
Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toutes façons, le hasard n'existe pas.

Mon avis :

Je découvre Amélie Nothomb avec ce livre que ma cousine m'a conseillé comme étant son préféré de l'auteure. Et bien je ne regrette pas ! C'est une lecture très courte (120 pages écrit en gros) mais on a le temps d'entrer dans un suspense terrible et surtout quel dénouement ! Je ne peux pas vous en dire trop sinon ça gâchera tout mais je ne m'attendais pas à cette fin ! Ah et n'espérez pas vous arrêter au milieu du roman pour faire une pause : c'est impossible ! L'histoire se déroule sous forme d'un dialogue et on a forcément d'arriver au bout de cette étrange conversation.
Bref j'ai passé un bon moment et vous le conseille !


Dernière édition par Choukette le Dim 29 Aoû - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb   Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb Icon_minitimeDim 22 Aoû - 0:57

Très intéressant et je ne connais encore pas l'auteure mais certains livres me tentent Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Catilinaires par Amélie Nothomb
» Acide Sulfurique - Amélie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: