Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:21

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Sarahd190

Titre : Sarah Dearly
Tome : 1 - Mordue
Auteur : Michelle Rowen
Pages : 447
Genre : Bit-lit
Editeur : Milady

Description :

Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ?
Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par les chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.
Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :

Au premier abord, en lisant la quatrième de couverture je me suis dit « mouais, ça à l’air un peu niais, mais bon pourquoi pas, y’a quand même des vampires, c’est édité chez Milady, ça peut le faire". Je suis bien contente de ne pas m’être arrêté là car j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, je peux même aller jusqu’à dire que c’est un coup de cœur !

On entre de suite dans le vif du sujet : Sarah se réveille dans une tombe, son rendez-vous est train de l'enterrer vivante ! Lorsqu’elle lui demande une explication, celui-ci lui répond qu’il la trouvait tellement à son goût qu’il l’a transformée en vampire pour la garder à ses côtés pour l’éternité. Autant vous dire que Sarah n’est pas vraiment d’accord avec tout ça. Tout simplement parce que les vampires, c’est bien connu : ça n’existe pas ! Ce mec est fou à lier et il devrait aller se faire enfermer vite fait bien fait !
Sarah prend donc ses jambes à son cou et tombe nez à nez avec une bande de chasseurs de vampires auxquels elle parvient à échapper (pour cette fois), grâce à l’aide d’un beau brun ténébreux, qui n’en est pas pour le moins suicidaire.
Ainsi commence donc la nouvelle vie de Sarah Dearly. Nous découvrons alors ce monde à travers les yeux de notre héroïne, qui prend tout ça avec une bonne dose de sarcasme. J’ai adoré son humour sa vivacité.

L’auteur a réussi le mélange parfait entre bit-lit et chick-lit. L'intrigue est bien ficelée, j'avais toujours envie d'en savoir plus et d'aller encore plus vite, et après avoir refermé le livre je n'ai qu'une hâte : que le second tome arrive dans les librairies ! Je vous le recommande donc fortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:40

aaaaaaaaah ton avis me donne trop envie ! Surtout le "mélange parfait entre bit-lit et chick-lit" je vais courir me l'acheter Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen 814841
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:46

Je suis contente parce que tous les coms que j'ai eu sur mon blog et toi disent la même chose : je leur ai donné envie. Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen 212905
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:30

Je l'ai entamé hier soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:32

Oui effectivement, ca donne envie même si la couverture je la trouve moche.

Je me laisserai tentée peut-etre pour m'essayer aux vampires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:39

Ouais pour commencer, si tu n'es pas sûre d'aimer les vampires, et dans la mesure où tu aimes la chick-lit, je pense que ça peut être un bon compromis.
Maintenant dans le genre bit-lit, et donc vampires y'a quand même mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:59

Oui je me doute bien, et je suis toute ouïe pour les propositions.
N'hésite pas à me conseiller , si tu veux bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeMar 24 Aoû - 15:55

Pour commencer je peux te conseiller bien évidemment La Communauté du Sud, ensuite tu as aussi Mercy Thompson qui est une très bonne série bit-lit même si elle est plutôt axée sur les loups-garous.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:54

Merci ma tite Choukette Wink pour ces conseils et j'essaierai surement les 2 enfin deja le Tome 1 de chaque car ils sont à la médiathèque de chez ma moman Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen 539530
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:43

Alors qu'elle se réveille dans un cimetierre, elle se rend compte que son rendez-vous est en train de l'enterrer vivante, et qu'il l'a mordue pour lui "offrir l'éternité". Mais qui est ce taré ? En tentant de lui échapper, elle tombe sur des gros costauds. Contente, elle leur demande de l'aide, et voilà qu'ils assassinent son rendez-vous ! Après en avoir fini avec lui, ils lui annoncent qu'ils lui réserve le même sort... La fuite reprend. Elle rencontre alors un homme qui veut mettre fin à ses jours... Thierry de Bennicoeur, vampire de plus de six cent ans qui est las de la vie.

On découvre le monde des créatures de la nuit à travers les yeux de Sarah, qui a du mal à y croire. Thierry va l'aider en échange d'une promesse : elle va devoir l'aider à se suicider.
Le bouleversement dans la vie de Sarah s'opère à tous les niveaux. Elle voudrait pouvoir vivre normalement, aller au boulot, voir sa meilleure amie et sa famille...

Dans ce livre on trouve des scènes insolites vraiment très drôles (au boulot, le mariage, le restaurant...) mais on rit également tout au long du livre grâce à notre héroïne et son caractère bien trempé. Sarah a beaucoup d'humour, et n'a pas la langue dans sa poche.

Cette lecture est un vrai coup de coeur. De la bit-lit plein d'humour, je suis sous le charme lol. J'ai vraiment très hâte d'être au mois de novembre pour lire le deuxième tome !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:32

ho je crois que je le lirais aussi celui là quand meme car avec 2 fans de ce genre de lecture qui approuve, on ne peut pas trop se tromper si on veut lire un livre bit-lit/chick-lit Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Empty
MessageSujet: Re: Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen   Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Dearly - Tome 1 : Mordue - Michelle Rowen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: