Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Symbole perdu - Dan Brown

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MamanLScrap

MamanLScrap


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2010

Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:24

Le Symbole perdu - Dan Brown Couver10

Editions : JC Lattès

Nombre de pages 768 pages


Résumé :

Après les secrets du Vatican et de la pyramide du Louvre, Dan Brown, l’auteur du Da Vinci Code, nous dévoile la face cachée de Washington et les mystères du Capitole.

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.

En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.

Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.

Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

« Fascinant, captivant, ce roman fourmille de codes et de mystères, nous entraînant sur des chemins inexplorés. »

The New York Times

« Un roman qui bouleverse notre vision d’un monde que nous pensions connaître. »

Newsweek

Mon avis :

J'ai dévoré ce livre !!! Merci belle-maman de m'avoir laissé (d'ailleurs tout le monde a aimé à la maison beau papa et mon mari aussi)
Déjà fan du Da Vinci Code, et avoir lu Anges et démons et Forteresse digitale, j'ai tout de suite accrochée à l'intrigue du livre. Je le conseille donc vivement !

J'ai été un peu déçue par les dernières livres du livre mais les 3/4 du livre sont vraiment prenants et il est très difficile de fermer le livre.

Revenir en haut Aller en bas
MamanLScrap

MamanLScrap


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2010

Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:18

suis je la seule à avoir adoré ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:11

Je ne l'ai pas lu. A vrai dire, à part "Da Vinci Code", je n'ai rien lu de cet auteur lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:39

Et moi je n'ai même pas lu Da Vinci Code ! Ce n'est ps du tout le genre de livre qui me branche.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
MamanLScrap

MamanLScrap


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2010

Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:44

a d'accord Wink
si vous avez pas accroché au Da Vinci Code c'est sûr que ça va pas vous plaire Lol
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:45

Je me souviens que j'avais aimé Da Vinci Code, mais je ne m'en souviens plus LOL Je l'ai lu en 2004 ou 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
MamanLScrap

MamanLScrap


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2010

Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:48

je trouve que ça se lit bien et très vite mais c'est sûr qu'il faut aimé les énigmes ( beaucoup de questions de religion et de science)
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:50

Moi c'est surtout le côté religion qui me gêne, c'est pour ça que je ne lis pas ce genre de livre et que je n'ouvrirai jamais le Da Vinci Code.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
MamanLScrap

MamanLScrap


Messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2010

Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:54

J'ai fait des études d'histoire et d'histoire de l'art c'est pour ça je pense que j'adore ces livres.

Je comprends que le côté religion peut rebuter Wink


Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:00

Moi j'ai lu Da Vinci Code, et je n'ai pas adoré mais pas détesté non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Symbole perdu - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Le Symbole perdu - Dan Brown   Le Symbole perdu - Dan Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Symbole perdu - Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Thriller / Policier-
Sauter vers: