Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion dédié à la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon

3 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips

Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Empty
MessageSujet: Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:09

Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Cdi_0110
Titre : Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit
Auteur : Sherrilyn Kenyon
Editions : J'ai lu
Pages : 312
Résumé :
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège !

Mon avis :
Après ma déception avec Le royaume des Carpates, je me suis dit "autant me lancer tout de suite dans Le cercle des immortels, comme ça je saurai tout de suite si j'ai envie de lire la suite ou pas".
Et j'ai bien fait ! Je m'attendais à une romance fantastique un peu pourrie (mdr, comme Le royaume des Carpates, donc) mais j'ai été totalement fascinée par ce premier tome du Cercle des Immortels !!!

Grace, exerce la profession de sexologue et est seule depuis 4 ans. Sa meilleure amie, une voyante nommée Selena, a trouvé un livre de magie servant à invoquer Julien de Macédoine, homme maudit par les Dieux de l'Antiquité à satisfaire pendant 1 mois chaque femme qui l'invoque.
La nuit des 29 ans de Grace, Selena et elles décident d'invoquer Julien, pour rigoler. Ce dernier apparaît en tenue d'adam dans le salon, une fois que Selena est rentrée chez elle.

Il se trouve que ce Julien de Macédoine est un spartiate, fils d'un mortel et d'Aphrodite. Il a eu une vie assez terrible et ce n'est guère mieux depuis qu'il a été maudit par les Dieux.
Grace veut l'aider, et décide de tout tenter pour le libérer de cette malédiction.

A travers ce livre on découvre une très belle histoire d'amour, pas du tout gnangnan. Les personnages sont bien construits, ils sont attachants.
Il y a même beaucoup d'humour, la scène de la "rencontre" entre Grace et Julien est vraiment très drôle. Nous avons aussi le droit à quelques perles de la part des clients de Grace.

Vous l'avez compris, je suis complètement conquise ! J'ai hâte de me procurer les autres tomes !

Dernière édition par petit-lips le Sam 11 Sep - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette

MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:21

J'ai déplacé ton sujet car ce n'est pas du fantastique, j'ai cherché un peu et ils classent ça dans fantasy romancé et/ou bit-lit Wink
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:26

Ok. J'avoue que je ne savais pas très bien où le mettre, surtout que les pages que j'ai lues, je les classerai limite dans de la comédie fantastique mdr
Choukette
Admin
Choukette

MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Icon_minitimeSam 11 Sep - 0:53

lol! parfois c'est vrai que c'est pas évident, du coup j'ai consulté plusieurs sites pour être sûre.
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:34

Fini Very Happy
Choukette
Admin
Choukette

MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Icon_minitimeVen 24 Déc - 19:27

Je l'ai fini, mon avis complet le 6 janvier, mais il n'a en tout cas rien à voir avec le tiens Noémie Laughing
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:11

lol!
Choukette
Admin
Choukette

MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:48

Comment introduire ce livre sans en dire trop de mauvaises choses ? Non je crois que ce ne sera pas possible désolée.
On a ici affaire à une histoire digne d'un mauvais harlequin, vous savez ces histoires d'amour kitch et totalement remplies de clichés ?

Ici dans la liste des clichés nous retrouvons :

- Un homme, Julien de Macédoine, qui est le plus bel homme du monde, fort, sexy, intelligent, qui tombe amoureux d'une femme banale alors que toutes les femmes qui le croisent bavent sur lui et s'offrent à lui... et cet homme est un "escalve de l'amour", condamné à satisfaire toutes les femmes qui l'invoquent.

- Cet homme est bien entendu un demi-dieu et à bien entendu eu une vie et une enfance affreuse, il est détesté par toute sa famille, n'a jamais eu d'amis et est condamné à ne jamais être aimé (si c'est pas triste ça...)

- Une femme, Grace Alexander, sexologue, mais qui n'a elle aucune vie sexuelle, qui n'a connu qu'un seul amant à 29 ans et n'a bien sûr, jamais eu d'orgasme (et devinez qui va lui en donner 6 à la suite ? hé hé)

- Une femme donc, très terre à terre, qui n'a jamais cru en ce que sa meilleure amie, Selena, fait de sa vie : la voyance et la cartomancie mais qui avale sans broncher qu'un type débarque d'un livre pour lui servir d'objet sexuel.

- Un homme et une femme donc, condamnés à vivre ensemble et à se désirer ardemment pendant 1 mois sans pouvoir jamais assouvir leur désir.

- Une fin du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" avec une scène dans laquelle on retrouve nos protagonistes à la maternité, où ils viennent d'avoir des jumeaux : garçon et fille, et la fille porte le prénom de la mère du Julien, qui n'est autre qu'Aphrodite, déesse de l'amour, qu'il a détesté pendant 2000 ans mais avec qui il se réconcilie bien entendu (ce serait pas une happy end sinon).

Enfin voilà je vous en passe et des meilleures, j'ai trouvé ce livre ennuyeux, plein de clichés et de scènes répétitives, avec une histoire bidon et un usage de la mythologie grecque qui sonne comme une excuse au manque d'une réelle intrigue.
En bref, la saga des Dark-Hunters s'arrêtera pour moi au premier tome.
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise

MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:34

Mon avis rejoint celui de Choukette. Je n'ai pas adhéré à l'histoire. Pourtant le côté mythologique de la chose aurait pu être intéressant et original. Je n'ai pas non plus accroché aux personnages. Grace m'a agacée (et ne m'a pas du tout émue en dépit de sa précédente histoire d'amour) et Julien ne m'a pas du tout fait rêver. Ils ne sont pas du tout crédibles. Et toujours prêts à se sauter dessus. Mais non, c'est pas possible, pensons à la malédiction. Blah blah blah. C'est plus ridicule qu'autre chose. Pour moi, il n'y a pas d'histoire et l'action est molle. Je n'ai rien éprouvé du tout et j'avoue avoir survolé quelques passages.
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon   Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon Icon_minitime

Le cercle des immortels - Tome 1 : L'homme maudit - Sherrilyn Kenyon
Page 1 sur 1