Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skullcandy

Skullcandy


Messages : 95
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : LH city

Nana  Empty
MessageSujet: Nana    Nana  Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:30


Nana  Nana_01



Titre : Nana
Auteur :Ai Yazawa
Editions :Delcourt
Volumes : 21 ( série en cours)

Résumé :

Ce 1er tome nous présente les 2 héroines de l'histoire qui se prénome toutes les 2 Nana. La première Nana Komatsu, vient de subir une deception amoureuse et trouve réconfort auprés de sa meilleure amie Junko. Elle lui présente Kyosuke et Shôji, un ami d'enfance. Aurés d'eux Nana va apprendre ce qu'est l'amitié entre garcons et filles.
Nana Ozaki est elle bien différente orpheline mais totalement independante, elle est la chanteuse du groupe "The Blast" composé de Ren son compagnon, Yasu son meilleur ami et Nobu. Tous les quatre veulent devenir professionnel mais le départ de Ren pour Tokyo change tout...

Avis :

Cette série est une de mes séries manga préféré ^^, l'action se déroule a Tokio et on y découvre deux jeunes filles au même prénom mais totalement différentes, c'est une histoire qui se base sur la vie des deux jeunes filles en question, qui vont devenir colocataire a Tokio. On voyage avec Nana Komatsu dans un univers où la recherche de l'amour est important , et pous Nana Osaki un univers fait de Punk de musique mais aussi d'amour , c'est une hisoire vraiment intéréssante , on suit les deux jeunes filles dans leur vie quotidienne , on s'attache aux personnages , surtout le beau Shin *o* , Ren, Takumi le ténébreux XD ( ou lalala takumiiiiiiiiiiiiiii *o* bon d'accord j'en suis folle xD) enfin pleins de beau garçons mais une histoire chouette ou l'on parle beaucoup du domaine de la musique et des relations sentimentales ^^

je vous le conseil vraiment , personnellement je n'avais pas flashé dessus au premier abord car je trouvais que la couverture ne payais pas de mine ^^" et comme les mangas sont quand même basé sur le dessin il ne m'avais pas attiré plus que ça mais en fait maintenant j'en suis totalement accro et j'adore ^^
je suis même devenue groupie des groupes de musiques crée par l'auteur et dont deux chanteuse japonaise on repris le style pour sortir un albums pour chaque groupe et du coup je les ecoute en boucle quand je relis le manga *o*

j'espère vous avoir donné envie et avoir vos avis pour ceux qui aurais lut la série ^^
d'ailleur n'hésitez pas a me demander conseil pour les mangas *o* je suis une assez bonne connaisseuse et je pourrais vous guider dans la découverte xD enfin ci ça vous dit bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  Icon_minitimeMer 15 Sep - 23:59

Je ne suis pas une folle furieuse de mangas, mais pourquoi pas de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skullcandy

Skullcandy


Messages : 95
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : LH city

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 0:07

bon j'avoue je suis une folle furieuse ^^" ( 190 mangas a la maison et sa s'agrandit encore ^^") mais c'est vrai que sa détend et puis c'est lu assez vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 20:26

C'est la série manga fard à avoir dans sa collection ^^. Un manga plein d'émotion et qui a réussi à me tiré une larme Smile .
Le défaut que je pourrai lui trouver n'a rien à voir avec l'histoire, ... il vient juste du fait que la parution des tomes et beaucoup trop irrégulière et que dans les derniers tomes parût je trouve que l'histoire n'avance plus et on reste sur notre faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
Skullcandy

Skullcandy


Messages : 95
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : LH city

Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:35

je suis tout a fait d'accord avec toi Ayame ^^ c'est de plus en plus dur d'en avoir pour sa faim, je commence même a me demander si on aura un jour la fin de l'histoire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana  Empty
MessageSujet: Re: Nana    Nana  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: BD / Manga-
Sauter vers: