Titre : La couleur de la haine
Tome : 2
Auteur : Malorie Blackman
Pages : 390
Genre : Littérature jeunesse
Editeur : Milan
Description :"J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre.
Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle.
Et sous mon entière responsabilité."
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.
Mon avis :J'ai du attendre 2 mois et demi pour pouvoir lire cette suite. Et quelle déception. Alors que le premier tome, Entre chiens et loups avait été pour moi un énorme coup de coeur, je suis plutôt déçue de celui-ci, pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Je l'ai trouvé plutôt long, beaucoup de passages traînant en longueur, long à commencer aussi. Surtout qu'avec le premier chapitre que nous sert l'auteure (tout à fait dans le ton du premier livre), je m'étais imaginé qu'on se retrouverait quelques années plus tard, que la petite aurait grandi et que Jude lui mettrait la main dessus pour se venger de sa mère, comme il le lui jure dans ce premier chapitre.
Mais non rien de tout ça. A la place on nous sert de longs monologues de Sephy qui m'ont d'ailleurs parfois profondément agacé. Un Jude exécrable, égal à lui-même donc, mais du coup lire la moitié du livre de son point de vue ne m'a pas du tout plu.
D'ailleurs au niveau des points de vue, j'avais beaucoup aimé l'idée d'alterner ceux-ci dans le premier livre, mais dans celui-ci on s'y perdrait presque, on à droit à pas moins de cinq points de vue différents, j'ai trouvé que c'était trop et parfois inutile.
Et alors que dire de cette fin ? J'en suis restée sans voix, je ne comprends absolument pas ce que ça vient faire là, pourquoi terminer le livre ainsi, vraiment je ne vois pas.
Vous l'aurez donc compris, je suis vraiment déçue, je me demande même si ça vaut le coup que je lise la suite... je vais donc laisser passer un peu de temps et peut-être y revenir plus tard, mais je suis vraiment refroidie...