Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull   Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:48

Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull 97820912
Titre : Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre
Auteur : Brandon Mull
Editions : Nathan
Genre : Littérature jeunesse, Fantastique
Pages : 474

Résumé :
Spoiler:

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver les aventures de Kendra et Seth au sein de Fablehaven ! Bradon Mull a sû créer une saga jeunesse merveilleuse et qui nous tient en haleine.

Ce troisième tome est, pour moi le meilleur de la saga jusqu'à présent. J'ai adoré et dévoré "Le sanctuaire secret" ainsi que "La menace de l'Etoile du Soir", mais celui-ci est encore un cran au dessus.

Spoiler:

Durant toute la première moitié du livre, Kendra (16 ans) et Seth (13 ans) agissent séparément. Ceux qui nous permet de faire plus ample connaissance avec chacun des enfants, de les voir grandir et évoluer.
Spoiler:
Les personnages principaux ont eux aussi leur importance. J'ai beaucoup aimé Gavin, Patton et Léna (je ne vous en dit pas plus Wink )
Dans "Le Fléau de l'Ombre", nous découvrons et rencontrons aussi beaucoup de créatures. Des brins-de-lutins, centaures, dryades, naïades, dragons, personnages mi-humains mi-animaux...

En conclusion, c'est un tome que j'affectionne tout particulièrement. Fablehaven est vraiment une saga coup de coeur pour moi. C'est riche en rebondissements, et en révélations.
J'ai hâte de découvrir la suite en Mars 2011 !


Dernière édition par petit-lips le Dim 2 Jan - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull   Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:20

Ha cool, je suivrais ton avis.
Pas encore lu le tome 2 moi et le 3 est aussi dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull   Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:39

J'ai édité avec mon avis Smile Je suis fan de cette saga !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull Empty
MessageSujet: Re: Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull   Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'Ombre - Brandon Mull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: