Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Empty
MessageSujet: Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Icon_minitimeDim 9 Jan - 14:31

Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey 97827010
Titre : Comment se débarasser d'un vampire amoureux
Auteur : Beth Fantaskey
Editions : France Loisirs
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 410

Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :
Ce livre est un vrai coup de coeur !! J'ai été très agréablement surprise, j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu moins bien lol.

Le monde de Jessica se retrouve bouleversé lorsqu'un jeune homme inconnu, venant de Roumanie, déclare qu'il est prince et qu'elle est sienne. Mais qui est donc ce Lucius Vladescu si imbu de lui même ? Pourquoi ses parents adoptifs semblent le croire ? Les vampires, ça n'existe pas...

Les personnages sont très attachants.
Lucius ne connaît rien de la culture américaine, je dirais même de la culture humaine tout court. Il se retrouve catapulté dans ce pays, à devoir séduire une jeune fille qui ne ressemble en rien à une princesse vampire. Au début du livre, Lucius est d'une prétention sans limites... Mais tout est tourné de façon à nous faire sourire, même rire parfois (dans ses lettres qu'il envoie à son oncle, certaines situations).
Jessica est une adolescente intelligente et très rationnelle. Pour elle, les vampires ça n'existe pas. Elle décide donc d'éviter Lucius à tout prix, et tente de vivre sa vie comme si rien n'avait changé. Ce qui, évidemment, ne va pas se passer aussi facilement qu'elle le pense.

Pour conclure, l'histoire est originale est j'ai vraiment passé un très bon moment. Les pages se tournent toutes seules, c'est un vrai plaisir. Seul petit bémol, la fin m'a parue un peu expéditive.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:14

Faudrait que je le lise celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 38
Localisation : Tout près de chez Mickey ^^

Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Icon_minitimeDim 9 Jan - 19:26

Ahh ben il me tenterait bien tiens Wink Je le mets dans ma wishlist Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-ephemeres.fr
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:29

C'est ma prochaine lecture ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:30

Il y a maintenant un petit moment que je l'ai lu, on en avait fait une lecture commune avec Ayame, mais je n'avais pas encore fait mon billet, la lecture étant tombée dans la période où j'ai un peu délaissé mon blog et la rédaction de mes avis...
Donc je répare ça de suite vu que j'ai plus qu'adoré ce livre ! Il y avait longtemps que je n'avais pas lu jusqu'à 4h du matin pour terminer une lecture.

J'ai trouvé l'histoire bien menée et originale dans le sens où l'héroïne ne tombe pas dans les bras du vampire dès le premier regard. Au contraire, elle donnerait tout pour fuir loin de lui et ne croit d'ailleurs absolument pas à ces histoires de prince vampire.
Jessica est une jeune fille drôle, qui a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle est très terre à terre et ne croit pas à tout ce qui surnaturel, contrairement à ses parents, passionnés de fées, troll et autres vampires. J'ai apprécié ne pas avoir à faire à une de ces nombreuse adolescentes niaises que l'on trouve souvent dans ce genre de romans.

Lucius quant à lui est très sûr de lui, il pense bien évidemment que Jessica va lui tomber dans les bras. Il ne s'attend pas à trouver une jeune fille qui lui tienne tête et le rejette. Il est très agaçant au début de l'histoire, cependant c'est un personnage qui évolue beaucoup et n'en devient que plus intéressant.

J'ai aimé l'histoire du début à la fin, les pages se tournent toutes seules, j'ai beaucoup apprécié le changement de décor aussi, passer du lycée américain au château en Roumanie. C'était intéressant de connaître ces deux aspects tellement différents.
Par contre j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, je suis restée un peu sur ma faim, j'aurais voulu savoir un minimum ce qu'il se passerait après.

Pour conclure, je trouve que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux a su se faire une place dans la masse de livres vampiriques que l'on a vu fleurir depuis la sortie de Twilight. Je vous recommande donc fortement de le dévorer si ce n'est pas encore fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey   Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se débarasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: