Titre : 17 lunes
Auteur : Kami Garcia
Editions : Hachette / Black Moon
Genre : Littérature jeunesse, Fantastique
Pages : 576
Quatrième de couverture :
- Spoiler:
Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d’elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l’approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s’éloigne malgré elle d’Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.
Mon avis :
Après avoir adoré "16 Lunes" je pensais trouver une suite à couper le souffle. Je dois dire que je suis vraiment très déçue...
Je n'ai pas été transportée par "17 Lunes". L'idée de départ était pourtant très bonne, et j'avais hâte de retrouver Lena et Ethan.
La menace sur Lena pèse toujours. Lors de la dix-septième Lune, elle devra choisir son camp : Lumière ou Ténèbres; en dépit de certains de ses proches. Elle a du mal à se remettre des évènements survenus lors de son précédent anniversaire, s'éloigne d'Ehan (qui en souffre beaucoup) et fini par quitter ses proches, pour se rapprocher d'un dangereux individu : John Breed.
Au début de la lecture j'étais emballée. Et puis peu à peu, ça s'essouffle, l'histoire tire en longueur et on fini par s'ennuyer. Je les ai senties passées les 576 pages cette fois-ci !
Ethan est toujours aussi attachant, lui n'a pas changé depuis le tome précédent. C'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvé. De plus, on le sent plus mature et il trouve enfin sa place au fil des pages. MAIS son comportement envers un certain personnage secondaire m'a vraiment irritée, je l'ai trouvé injuste. Il profite de la situation comme si cela n'avait pas de conséquences...
Quant à Lena, je dois avouer que c'est le gros point négatif de ce second tome (en + de l'histoire bancale). Elle m'a énervée, je l'ai trouvée nunuche et égoïste.
Par contre ma surprise réside dans les personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé Link, Ridley et Liv; qui donnent une vraie fraicheur à cette histoire.
Pour conclure, j'ai trouvé ce tome beaucoup moins émouvant et beaucoup moins intéressant que le premier. J'avoue que je ne suis pas si impatiente que ça de découvrir "18 Lunes" de peur d'être encore déçue... Cependant le dernier chapitre laisse présager une bonne suite, surtout au niveau des personnages secondaires.