Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:44

Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Bones190

Description :

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Chasseuse de la Nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost - Editions Milady - 480 pages

Mon avis :

On retrouve notre héroïne, Cat Crawfield, 4 ans après la fin du tome 1, où elle avait rejoint, sous la contrainte, l'unité spéciale du FBI qui combat les vampires, et quitté Bones afin de ne pas le mettre en danger. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle l'a oublié...
Et Bones (soupir) lui ayant promis ceci : "Si tu t'enfuis, je te poursuivrai. Et je te retrouverai...", rien d'étonnant donc à voir nos deux protagonistes à nouveau réunis ! Et Cat étant poursuivie par de puissants vampires, qui de mieux que Bones pour l'aider et surveiller ses arrières ?!

L'auteure a su trouver un bon équilibre entre suspense, romance et surnaturel, les rebondissements se succèdent, ainsi que les scènes hot, et on en apprend également plus sur le père de Cat, le fameux vampire qui a violé sa mère et l'a mise enceinte 28 ans plus tôt.

Cat est toujours aussi déterminée, forte, indépendante, cassante aussi, j'adore les dialogues qui accompagnent ses combats. On en apprend également plus sur les conséquences qu'impliquent le fait qu'elle soit une demi-vampire, quelques révélations vont pour le moins la déstabiliser...
Bones est toujours le même : charmeur, fort et rapide, charismatique, des répliques toujours bien choisies et souvent cinglantes, et toujours aussi protecteur, en bref : sexy !

J'ai aimé le fait de trouver de nouveaux personnages, les hommes de Cat ont tous quelque chose qui les rend interessant et on s'y attache, même si au final, les scènes où Cat et Bones sont réunis eclipsent tout le reste !

Autant vous dire que le tome 3 ne séjournera pas bien longtemps dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Azariel87

Azariel87


Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:31

Tu devrais vite lire le tome 3, il est vraiment génial. Qu'est-ce que j'ai hâte que le 4 sorte le 18 février Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-boukinette.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:37

Oui je l'ai dans ma PAL mais j'attends un peu, c'est une série que je savoure Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost 785111
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Azariel87

Azariel87


Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 36
Localisation : Suisse

Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:43

T'as de la chance, moi je la lis toujours trop vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-boukinette.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:16

Quel plaisir de retrouver Cat ! Cette saga et cette héroïne bit-lit sont un vrai coup de coeur !

L'histoire est un vrai petit bijou. Je ne veux pas trop dévoiler de choses, je ne m'attarderai donc pas trop sur les détails de celle-ci.
Spoiler:

Les personnages maintenant...
Cat est toujours la même, comme je l'aime ! Courageuse, loyale, très drôle aussi.
Bones est toujours aussi... bad-bod-sexy lol. J'avais peur qu'il se ramollisse au fil du temps et de sa "relation" avec Cat, mais non, il a toujours ce petit côté méchant.
La relation entre Bones et la mère de Cat est tout simplement tordante. On a une scène dans le livre qui dure un chapitre et qui m'a vraiment fait rire.
J'ai également beaucoup aimé l'équipe de Cat, "ses hommes" comme elle dit : Tate, Dave, Cooper et Juan; ainsi que son boss Don. Ils ont vraiment tous un petit quelque chose qui me plaît.
On rencontre également Annette (elle m'a bien fait rire cette peste lol) et Denise. Il faut bien un peu de femmes pour équilibrer le tout quand même !

Ce tome est riche en révélations. On en sait enfin plus sur le père de Cat (ce que je voulais savoir dans le tome 1) ainsi sur la nature de notre héroïne. On en apprend également plus sur l'organisation et les lois vampiriques, ainsi que les goules (sans que cela soit assommant).

En conclusion, je vais vite me plonger dans le troisième tome pour connaître la suite. J'ai passé un excellent moment, les pages se sont tournées toutes seules. L'histoire est prenante, les personnages sont excellents, bref, tout est réuni pour rendre accro(c) à cette série !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Galleane

Galleane


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand

Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 20 Fév - 22:02

J'ai adoré aussi ce deuxième tome et si cette série est vraiment très bien pour moi c'est grâce au duo Bones/Cat. Mais l'auteure sait nous captiver aussi avec l'histoire et celle là est réussie comme dans le premier tome. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://multi-lectures.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseuse de la Nuit, T.2 : Un pied dans la tombe - Jeaniene Frost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: