Auteur : Matthew Stover / Robert Vardeman
Editions : Milady
Genre : Fantasy
Pages : 416
Quatrième de couverture :
Kratos, un guerrier brutal, est l'esclave des dieux de l'Olympe et il est prêt à tout pour s'affranchir. Au moment où il pense que tout espoir est perdu, les dieux lui confient une mission qui lui permettrait de mettre fin à sa servitude : il doit tuer Arès, le dieu de la guerre. Mais quelles chances peut avoir un simple mortel contre un dieu ? Kratos doit alors partir en quête de la seule relique assez puissante pour tuer Arès.Mon avis :
Concernant l'histoire, nous retrouvons celle du premier jeu God Of War sur console.
Après avoir été utilisé par Arès, Kratos sera sous la protection d'Athéna qui le guidera dans sa quête de vengeance. Il est à la recherche d'une arme capable de tuer un dieu : Arès.
Nous suivons donc ce Spartiate sanguinaire et cruel dans son aventure. Il rencontrera et tuera diverses créatures : hydre, centaures, minotaures, cyclopes, harpies... etc
Kratos est comme dans le jeu : cruel, sanguinaire, tourmenté, sans pitié. N'attendez pas de la romance en lisant ce livre, l'hémoglobine et la haine sont son quotidien.
Le livre est plutôt bien écrit. En revanche j'ai trouvé certaines scènes un peu trop détaillées. Les scènes de combat qui durent 10 pages ce n'est pas mon truc.
Au final, il y a assez peu de dialogues. Normal, étant donné qu'à la base, c'est un jeu vidéo et que là on se retrouve dans la peau d'un personnage solitaire.
Cependant il y a une "nouveauté" par rapport au jeu. En effet on assiste à quelques dialogues entre les dieux. Cela nous permet de faire leur connaissance et de voir ce qu'ils pensent de Kratos.
Pour conclure, ayant aimé les 3 opus de "God of War" sur PS3, j'ai apprécié cette lecture. Cependant j'avoue que c'est assez particulier à lire, et certaines descriptions tirent en longueur, ce qui gâche un peu le plaisir de lire et nous perd dans l'histoire.