Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:29

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Maintenant+qu%27il+fait+tout+le+temps+nuit+sur+toi

Résumé :
Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes. Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves.

Mon avis :
Tres tres beau livre, bien ecrit, jolie triste histoire.
Une façon tres enfantine de voir le deuil, la mort..
Et c'est ecrit vraiment comme un enfant le ferait. L'idée du géant de la mort, que c'est mignooooooooooon ^^
C'est triste, c'est beau
Et c'est rapide !!! Si vous avez une heure ou deux à remplir, c'est bon, c'est torché ^^


Dernière édition par Mylou le Lun 21 Juin - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:35

ça a l'air sympa , je note ! merci Mylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:48

Je n'ai pas du tout aimé ! Cela m'a paru d'une longueur mortelle, c'est le cas de le dire.
J'ai fini par lire en diagonale pour en etre plus vite débarassée !!
Dommage car la couverture est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Mabiblio1988

Mabiblio1988


Messages : 273
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 35
Localisation : Blois (41)

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:28

Un très émouvant, je l'ai lu peu de temps après avoir perdu mon grand père et j'avoue que j'ai versé ma larme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiblio1988.blogspot.com/p/bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu
» Ma vie est tout à fait fascinante - Pénélope Bagieu
» À la fin des temps - Rebecca Moleray
» Les croassements de la nuit - Douglas Preston / Lincoln Child
» Chasseuse de la nuit - Tome 4 : Creuser sa tombe - Jeaniene Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Biographie / mémoires / histoires vraies-
Sauter vers: