Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La maison aux esprits d'Isabel Allende

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

La maison aux esprits d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: La maison aux esprits d'Isabel Allende   La maison aux esprits d'Isabel Allende Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:59

La maison aux esprits d'Isabel Allende 100109024914251512

un roman étranger

Description
Une grande saga familiale dans une contrée qui ressemble à s'y méprendre au Chili. Entre les différentes générations, entre la branche des maîtres et celle des bâtards, entre le patriarche, les femmes de la maison, les domestiques, les paysans du domaine, se nouent et se dénouent des relations marquées par l'absolu de l'amour, la familiarité de la mort, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reflètent et résument les vicissitudes d'un pays passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes aux affrontements fratricides et à la férocité des tyrannies modernes. Isabel Allende a quitté le Chili après le coup d'Etat militaire. La Maison aux esprits, son premier roman, tantôt enchanteur, tantôt mordant, est à inscrire parmi les révélations de la littérature latino-américaine d'aujourd'hui. Il est traduit dans une dizaine de pays et a obtenu le prix du Grand Roman d'évasion 1984.

Esteban Trueba, jeune homme têtu, courageux et pauvre, cherche l'or dans des mines, afin de pouvoir épouser Rosa la Belle, issue d'une famille riche. Mais celle-ci disparaît prématurément laissant Esteban dans un profond désarroi. Il quitte sa mère irrémédiablement malade et sa soeur profondément dévote pour restaurer la ferme familiale complètement délabrée. Usant d'une volonté de fer et faisant subir son caractère épouvantable, Esteban parvient à trouver la richesse et demande la main de Clara, soeur de Rosa, avec qui il va prendre une route où de nombreuses embuches les attendent : enfants bâtards rancuniers, abus communistes et dictature militaire, amours interdites, esprits tantôt bienveillants ou malveillants...




Mon avis
Encore un livre que j'ai adoré ! Isabel Allende est un de mes écrivains préférés.
J'ai découvert ce roman à la fac en version originale; rien ne me lassait penser qu'il deviendrait l'un de mes livres préférés car j'étais obligée de lire pour passer mes examens .Je l'ai ensuite lu en français , et j'ai fini par voir le film que j'ai tout autant aimé .
Par son style , elle m'a transporté dans son Chili natal que j'ai tant étudié , je voyais ces étendues de terres mais aussi cette partie sordide du passé Chili , les tortures orchestrées pendant la dictature de Pinochet comme si j'y étais.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

La maison aux esprits d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: La maison aux esprits d'Isabel Allende   La maison aux esprits d'Isabel Allende Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:30

mais COMMENT j'ai fait pour ne pas en parler !!!

Mon avis rejoint clairement le tiens...
J'ai A DO RE
(oui, sinon, j'aurais pas appellé mon fils Esteban lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

La maison aux esprits d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: La maison aux esprits d'Isabel Allende   La maison aux esprits d'Isabel Allende Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:31

oh oui , ce livre t'a bien marqué !

as-tu lu d'autres livres d'Isabel Allende ?
j'ai lu aussi La fille du destin , j'aime bcp aimé aussi , sinon un autre que je n'ai jamais pu finir : Paula un livre qu'elle dédit à sa fille arrachée à la vie par la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

La maison aux esprits d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: La maison aux esprits d'Isabel Allende   La maison aux esprits d'Isabel Allende Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:37

non, j'ai pas lu les autres...
mais Paula m'interesse, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La maison aux esprits d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: La maison aux esprits d'Isabel Allende   La maison aux esprits d'Isabel Allende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison aux esprits d'Isabel Allende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Autres romans-
Sauter vers: