Description :
Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît.
Alpha & Omega : L'Origine - Patricia Briggs - 122 pages - Editions MiladyMon avis :
J'ai vraiment passé un bon moment, j'ai apprécié faire la rencontre d'Anna, jeune louve-garou timide et apeurée, changée depuis seulement 3 ans et contre son gré. Et de Charles, fils cadet du Marrok, que l'on avait déjà un peu aperçu dans la série Mercy Thompson.
Charles est donc envoyé par son père à Chicago pour éclaircir les affaires peu claires d'une meute, meute dont fait donc partie Anna. Charles remarque tout de suite que la jeune femme a été maltraitée et même brutalisée et en la rencontrant il éprouve un besoin irrépressible de la protéger envers et contre tous. L'explication : son loup semble l'avoir choisie pour compagne.
Les personnages sont attachants et le fait d'en apprendre plus sur la hiérarchie de la meute et les relations entre les différents loups est vraiment intéressant.
L'histoire est intéressante et plutôt intense, on va de suite à l'essentiel puisque c'est une nouvelle, c'est donc trop court et on en redemande. Ce qui explique que j'ai de suite ouvert le premier tome pour continuer mon plongeon dans l'univers riche des loups-garous.
En bref, si vous avez une heure et demie devant vous, et que les loups-garous vous intéressent, c'est le livre à ouvrir ! Et si vous avez déjà lu Le Cri du Loup, l'Origine vous apportera quelques éclaircissements bien utiles sur la série.