Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bibliothèque ou achat ?

Aller en bas 
+9
isa
Arumrose
angels
Virjul
petit-lips
Daphné
Choukette
Mylou
virginie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:28

je vais chercher le 1er, il est dispo!
et j'ai réservé le 2ème en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Admin
Daphné


Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 43

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:00

j'ai voulu prendre "les communautés du sud" chez Club mais il 'avaient pas Sad

ils avaient les 2 premiers tome du "journal d'un vampire" mais comme la critique montre que la série est bcp mieux... j'ai pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvdaddict.com
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:59

à carrefour je n'ai pas trouvé la communauté non plus Shocked

je viens de m'abonner à france loisirs , 5 livres pour 6.99€ c'était trop tentant , nan en fait j'ai craqué pour le service de verrines et le livre de Cyril machin chose de M6.....mais non je blague ! dans la sélection il n'y avait pas grand chose d'intéressant , j'ai pris le livre de Dr house , 2 mary higgins clark et les autres j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:02

la communauté du sud, je les ai acheté à Auchan ou à la Fnac ils y sont aussi
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:05

j'ai pas de auchan à coté de chez moi , je les commanderai surement à la fnac alors , mais là je vais avoir de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:07

ou sur Amazon, les frais de port sont gratuit en plus
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:14

Oui j'allais dire sur Amazon Smile
Moi j'ai acheté les 2 premiers cette aprem à l'Espace culturel chez Leclerc et ils les avaient tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:27

alors Alison ça te plaît la communauté du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:26

Ben je peux pas trop te dire, pour le moment je n'ai lu que 80 pages (j'ai fait un kit aujourd'hui et hier soir j'ai regardé un film donc pas de lecture), mais ça me déplait pas, ça se lit bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:48

j'ai été me chercher le 1er tome de Percy Jackson et "La nostalgie de l'ange" de Alice Seblod, j'ai vu qu'il en avait fait une adaptation ciné, ça m'a donné envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Admin
Daphné


Messages : 186
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 43

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:41

oui Lovely Bones bien envie aussi de le lire le film me fait très envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvdaddict.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:42

je l'ai commencé hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:03

Comme j'en ai marre de pas pouvoir lire autant que je voudrais, et de me freiner dans mes lectures pour ne pas être trop vite "à court", j'ai bien fouillé cette après-midi sur le site de la médiathèque de ma ville et j'ai trouvé pas mal de titres qui m'intéressent, donc je vais aller m'inscrire au début du mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
isa

isa


Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2010

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:52

alors aujourd'hui j'ai inscrit les enfants à la bibliothèque parce quand ils sont petits, on a besoin de renouveler et de changer souvant
et moi ben je lis pas tant que çà et ce que j'aime lire je préfère les acheter pour les avoir toujours à porter de main si j'ai re envie de les lire
Revenir en haut Aller en bas
Florel

Florel


Messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38
Localisation : Là où pousse les chèvres

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:15

Achaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !
J'ai bien fait des emprunts parfois mais les livres que j'aime je les achète derrière bibliothèque ou achat ? - Page 2 856759 du coup ben ça sert pas à grand chose.
D'ailleurs dernièrement on m'a prêté le miroir de Cassandre que j'ai adoré et ben vous savez quoi ? je vais aller l'acheter bientôt. bibliothèque ou achat ? - Page 2 539530
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagelivresque.canalblog.com/
cathy

cathy


Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 63
Localisation : PAU

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les deux    bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:18

j'ai une armoire (et pas une petite non la grande armoire bien lourde avec 3 portes et une glace sur la porte, vous voyez le monument ?) pleine de livres pas lus mais je suis inscrite à la bibliothèque pour en emprunter.

d'ailleurs mon copain râle quand il me voit revenir avec des livres il me dit tu vas les lire quand tes livres à toi ?

mais j'ai un pb : des fois je laisse passer la date de rendu même si je peux changer la date en ligne (eh oui à Pau à la bibli ils sont modernes tu peux gérer toi même tes dates de rendu sauf pour les nouveautés).

En plus sur Pau, on a une communauté de bibliothèques avec des annexes, ce qui fait qu'on a au moins 10 bibliothèques à notre service (au secours !!!!!!!!!!!!) affraid
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:43

Ben dis donc ca en fait des livres à emprunter lol! , j'aimerais bien en avoir autant car moi ma médiathèque n'est pas énormément fournit.
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 63
Localisation : PAU

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:55

Les bibliothèques sont situées dans plusieurs communes autour de Pau et sur Pau même il y en avait 4 dernièrement : une est fermée car située dans un quartier un peu space (tu vois ce que je veux dire) elle a brûlé et l'autre est en cours de transfert car on construit une médiathèque ultra moderne qui va ouvrir courant 2011 (et ils vont encore augmenter le nombre de livres disponibles et cette annexe va donc être transférée dans les nouveaux locaux.
Les bibliothèques sont situées à Pau, Jurançon, Billère, Lescar, Lons avec chacune des centaines d'ouvrages sur tous les sujets. Donc, difficile de dire qu'on ne trouve pas un titre en particulier.
Comment donc dans ce cas de ne pas être accro à la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:20

Oui tout a fait et c'est même super de pouvoir avoir autant de choix je trouve, profites en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:18

L'année dernière je voulais m'inscrire à la médiathèque mais je n'y suis pas allée finalement. Je ne peux pas m'empêcher d'acheter Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:21

Bah si je pouvais acheter autant de livres que je voudrais, je pense que je n'irais pas non plus à la médiathèque. Au moins quand ils sont à toi, tu peux mettre le temps que tu veux pour les lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:26

Depuis qu'on a acheté notre appartement je me limite beaucoup, parce que faut les sortir les 1100€ de crédit immo pale
Là j'en ai acheté pas mal grâce à des bons d'achats pour mon anniv Very Happy

C'est vrai que mine de rien, ça revient cher. C'est pour ça que j'achète beaucoup de poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:58

Oui c'est clair que ca reviens cher mais quand on aime on ne compte pas lol! .

Non moi ceux que j'emprunte à la médiathèque , c'est ceux que je suis certaine de ne pas vouloir acheter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliothèque ou achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque ou achat ?   bibliothèque ou achat ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliothèque ou achat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Divers :: Le café du forum-
Sauter vers: