Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si c'etait niais ? - Pascal Fioretto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Et si c'etait niais ? - Pascal Fioretto Empty
MessageSujet: Et si c'etait niais ? - Pascal Fioretto   Et si c'etait niais ? - Pascal Fioretto Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:24

Et si c'etait niais ? - Pascal Fioretto 41jjhgmmhlss400

Et si c'etait niais ? - Pascal Fioretto
Editions Pocket
212 pages

Résumé :
Alors que la rentrée littéraire approche, Christine Anxiot n'a toujours pas remis son manuscrit annuel. Son éditeur déclenche une enquête sur l'inexplicable disparition, mais les enlèvements d'écrivains continuent. Dans les milieux feutrés de l'édition s'engage alors une impitoyable chasse à l'homme de lettres... Pour résoudre l'enquête, il a été fait appel aux plus grandes plumes de la littérature française : Denis-Henri Lévy, Christine Anxiot, Fred Wargas, Marc Levis, Mélanie Notlong, Pascal Servan, Bernard Werbeux, Jean d'Ormissemon (de la française Académie), Jean-Christophe Rangé, Frédéric Beisbéger et Anna Galvauda.

Mon avis :
Qu'on aime ou pas les auteurs du moment, il faut absolument lire ce livre (bon, si on aime Weber, Musso, Levy etc, autant avoir de l'humour sinon ça va pas marcher Laughing )
Mais vraiment, j'ai passé un moment extraordinairement fabuleux... J'ai ri, mais j'ai ri mon dieu !!!
Du debut à la fin !!!
C'est tellement bien ecrit, parodié, fantastique !!!
Et en plus, pour pasticher chaque ecrivain, tout en ayant une vraie histoire du debut à la fin, c'etait vraiment pas mal !
Fioretto passe d'un style à l'autre mais il le fait trop bien !!!
J'ai adoré les chapitres Levy et Weber, jme suis fendue la poire mais quelque chose de bien Laughing Laughing
Par contre, il aurait pu mettre quelqu'un d'autre à la place de Pascal Sevran, c vraiment le passage inutile du bouquin (mais celui d'Ormesson ratrappe à fond Laughing )
J'ai moins accroché à Beigbeder aussi mais bon, faut aimer le style (quoi que j'ai bien ris qd il prend sa cocaïne en homéopathie et ses huiles essentielles de marijuana Laughing )


Ha non mais lisez le, il est parfait ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Et si c'etait niais ? - Pascal Fioretto Empty
MessageSujet: Re: Et si c'etait niais ? - Pascal Fioretto   Et si c'etait niais ? - Pascal Fioretto Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:57

Tiens ça m'intrigue ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
 
Et si c'etait niais ? - Pascal Fioretto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Contemporain-
Sauter vers: