Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Anita Blake - Tome 9 : Papillon d'Osidienne - Laurell K Hamilton

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Anita Blake - Tome 9 : Papillon d'Osidienne - Laurell K Hamilton Empty
MessageSujet: Anita Blake - Tome 9 : Papillon d'Osidienne - Laurell K Hamilton   Anita Blake - Tome 9 : Papillon d'Osidienne - Laurell K Hamilton Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:28

Anita Blake - Tome 9 : Papillon d'Osidienne - Laurell K Hamilton Papillon
Anita Blake - Tome 9 : Papillon d'obsidienne (Laurell K Hamilton)
éditions Milady - bit-lit


Spoiler:

Mon avis :
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu Anita Blake ! A vrai dire, je prends mon temps puisque le tome 11 n'est pas encore annoncé en poche Sad En tous cas, c'était un vrai plaisir de la retrouver !

Anita est appelée par Edward (surnommé "La Mort" par les monstres) car elle lui doit une faveur. Ils vont enquêter tous les deux sur des meurtres et mutilations horribles qui ont eu lieu au Nouveau-Mexique. Tout semble les mener vers un monstre inconnu dans leur bestiaire...

On en découvre plus sur Edward, personnage central du roman. Après 8 tomes, c'est enfin le moment de le connaître un peu plus (même s'il reste des zones d'ombre).
Spoiler:
J'ai bien aimé Bernardo (même si on en sait peu sur lui) et j'ai tout de suite détesté Olaf (et je pense qu'on va le retrouver dans les prochaines aventures d'Anita...). Je ne sais pas quoi penser de Papillon d'Obsidienne (Maîtresse vampire d'Albuquerque), mais je pense qu'on va la revoir un peu plus tard.

L'écriture de Laurell K.Hamilton est toujours aussi plaisante. Les pages se tournent tout seules. Même les scènes un peu trash (les scènes de crimes et les rapports des flics) sont bien tournées : on voit bien toute l'horreur de la situation, sans pour autant nous donner envie de vomir lol (sauf une scène dans une nursery où j'ai été vraiment peinée par tant de cruauté...). Cependant il y a tout de même pas mal d'humour dans la plume de l'auteure Wink le roman n'est pas essentiellement sombre donc.

Malgré les 700 pages, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'auteure sait nous tenir en haleine, l'intrigue est vraiment très prenante.
La suite est déjà dans ma pile à lire, je pense très vite me jeter dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Anita Blake - Tome 9 : Papillon d'Osidienne - Laurell K Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anita Blake, tome 9 : Papillon d'obsidienne - Laurell K. Hamilton
» Anita Blake, tome 6 : Mortelle seduction - Laurell K. Hamilton
» Anita Blake, tome 7: Offrande brulée - Laurell K. Hamilton
» Anita Blake, tome 8 : Lune bleue - Laurell K. Hamilton
» Anita Blake, tome 10 : Narcisse enchainé - Laurell K. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: