Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dexter par Jeff Lindsay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virjul

Virjul


Messages : 44
Date d'inscription : 07/01/2010

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:02

Dexter par Jeff Lindsay 51m9kg10

Présentation :

Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...

Dexter par Jeff Lindsay 51fbtm10

Présentation
:

Voici notre cher Dexter - expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit - doublement menacé. D'un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le "Passager Noir", l'autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l'autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l'autre le premier?

Dexter par Jeff Lindsay 514yqj10

Présentation :

Le jour, Dexter Morgan est expert judiciaire à la police de Miami; la nuit, il se transforme en tueur en série. Pas n'importe lequel, notez bien: un serial-killer justicier qui ne tue que ceux qui le méritent. Un double meurtre particulièrement sordide laisse pourtant notre cher Dexter fort perplexe: serait-il confronté à plus fort que lui?




Mon avis :

J'adoooooore !!!! J'ai connu la série en premier, haletante, prenante, troublante.
Aucune déception quant aux livres. Ils sont très déstabilisants, car si c'est assez semblable dans le 1er, la série TV ne colle pas du tout dans les autres tomes.

Un régal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:04

tiens, je savais pas que ça existait en livre!!
mon homme regarde justement un épisode! lol
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:47

On a regardé le 1er épisode de la saison 1 et j'ai trouvé ça ... bizarre ! loool
Et on a pas persévéré , pourtant mon homme a aimé. J'ai vu les livres l'autre jour (avec même un bouquin qui regroupe tous les tomes) et du coup je pense qu'on va réessayer pour la série et les livres je me vois bien les lire aussi.
C'est cool d'avoir un avis sur les bouquins , je me demandais justement ce que ça pouvait donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:13

Je viens de commencer le 1er tome, et pour le moment j'adore ! Tout comme la série Very Happy je suis accro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:20

je réserverai dès que je peux, j'ai atteint la limite des réservations (5) lol!
ils ont l'intégral (3 en 1, 1014 pages)
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:22

je voulais aussi acheter l'intégrale, mais sur le net y'en a plus et dans les magasins non plus Sad
je pense que c'est à cause de la sortie du 4e tome il y a peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:25

ils ont pas l'air d'avoir le 2ème à la bibliothèque, heureusement qu'ils ont l'intégral!
ils ont "Ce cher Dexter" et "Les démons de Dexter"

c'est quoi le 4ème ? j'ai vu qu'il avait aussi "Dexter dans de beaux drap"
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:27

oui c'est ça "dexter dans de beaux draps"
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:29

bon ben y a plus qu'a attendre alors! lol (je suis à fond dans les vampirates en plus!)
de toute façon ils sont tous en prêt... étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:24

Ben moi , j'ai trouvé ca bizarre et pas trop accroché les épisodes , donc pour l'instant ca ne me dit trop rien de lire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:17

Je viens de terminer le premier tome.
J'ai vraiment beaucoup aimé, on retrouve le Dexter décalé et l'humour de la série.
On n'est pas du tout par rapport aux personnages/acteurs, c'en est même troublant : description parfaite, aussi bien physique que comportementale (excepté Deb, niveau physique).
Jusqu'à la moitié du livre, on s'y retrouve par rapport à la série malgré quelques divergences. Cependant dans la 2em moitié du livre l'histoire prend vraiment une toute autre tournure et j'avoue avoir été "déçue" parce que je préfère l'adaptation de l'histoire dans la série (c'est mieux construit, ça va moins vite).
Pour ceux qui ne regardent pas la série Dexter : vous allez certainement adorer.
Pour ceux qui regardent, en revanche, il ne faut pas se fier à la série et se dire qu'on va retrouver la même histoire de la Saison 1, avec des choses en +.

Mon avis est donc partagé, lol. J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je préfère rester fidèle à la série télé.

J'ajoute quelques petites choses, mais ne les lisez pas si vous n'avez pas vu la saison 1 de Dexter et que vous comptez vous y mettre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Virjul

Virjul


Messages : 44
Date d'inscription : 07/01/2010

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:47

Tu me diras si tu as lu les autres, les histoires sont totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:50

Bon alors rien que pour ton spoiler Noémie, je ne les lirai pas.

J'aime trop la série pour me dire que finalement l'histoire c'est pas ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:59

Franchement je ne pense pas lire les autres, à moins que je m'inscrive à la médiathèque et que je n'ai plus rien à lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dexter par Jeff Lindsay Empty
MessageSujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay   Dexter par Jeff Lindsay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter par Jeff Lindsay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un dégonflé - Tome 1 - Jeff Kinney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Thriller / Policier-
Sauter vers: