| Dexter par Jeff Lindsay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virjul
| Sujet: Dexter par Jeff Lindsay Ven 15 Jan - 21:02 | |
| Présentation : Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible... Présentation : Voici notre cher Dexter - expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série la nuit - doublement menacé. D'un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le "Passager Noir", l'autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. De l'autre, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l'autre le premier? Présentation : Le jour, Dexter Morgan est expert judiciaire à la police de Miami; la nuit, il se transforme en tueur en série. Pas n'importe lequel, notez bien: un serial-killer justicier qui ne tue que ceux qui le méritent. Un double meurtre particulièrement sordide laisse pourtant notre cher Dexter fort perplexe: serait-il confronté à plus fort que lui? Mon avis : J'adoooooore !!!! J'ai connu la série en premier, haletante, prenante, troublante. Aucune déception quant aux livres. Ils sont très déstabilisants, car si c'est assez semblable dans le 1er, la série TV ne colle pas du tout dans les autres tomes. Un régal !!!! | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Sam 6 Fév - 22:04 | |
| tiens, je savais pas que ça existait en livre!! mon homme regarde justement un épisode! lol | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Dim 7 Fév - 11:47 | |
| On a regardé le 1er épisode de la saison 1 et j'ai trouvé ça ... bizarre ! loool Et on a pas persévéré , pourtant mon homme a aimé. J'ai vu les livres l'autre jour (avec même un bouquin qui regroupe tous les tomes) et du coup je pense qu'on va réessayer pour la série et les livres je me vois bien les lire aussi. C'est cool d'avoir un avis sur les bouquins , je me demandais justement ce que ça pouvait donner. | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Jeu 22 Avr - 23:13 | |
| Je viens de commencer le 1er tome, et pour le moment j'adore ! Tout comme la série je suis accro | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Jeu 22 Avr - 23:20 | |
| je réserverai dès que je peux, j'ai atteint la limite des réservations (5) ils ont l'intégral (3 en 1, 1014 pages) | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Jeu 22 Avr - 23:22 | |
| je voulais aussi acheter l'intégrale, mais sur le net y'en a plus et dans les magasins non plus je pense que c'est à cause de la sortie du 4e tome il y a peu de temps ! | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Jeu 22 Avr - 23:25 | |
| ils ont pas l'air d'avoir le 2ème à la bibliothèque, heureusement qu'ils ont l'intégral! ils ont "Ce cher Dexter" et "Les démons de Dexter"
c'est quoi le 4ème ? j'ai vu qu'il avait aussi "Dexter dans de beaux drap" | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Jeu 22 Avr - 23:27 | |
| oui c'est ça "dexter dans de beaux draps" | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Jeu 22 Avr - 23:29 | |
| bon ben y a plus qu'a attendre alors! lol (je suis à fond dans les vampirates en plus!) de toute façon ils sont tous en prêt... étonnant! | |
|
| |
masevy
Messages : 656 Date d'inscription : 24/03/2010 Age : 52 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Ven 23 Avr - 20:24 | |
| Ben moi , j'ai trouvé ca bizarre et pas trop accroché les épisodes , donc pour l'instant ca ne me dit trop rien de lire les livres. | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Dim 25 Avr - 14:17 | |
| Je viens de terminer le premier tome. J'ai vraiment beaucoup aimé, on retrouve le Dexter décalé et l'humour de la série. On n'est pas du tout par rapport aux personnages/acteurs, c'en est même troublant : description parfaite, aussi bien physique que comportementale (excepté Deb, niveau physique). Jusqu'à la moitié du livre, on s'y retrouve par rapport à la série malgré quelques divergences. Cependant dans la 2em moitié du livre l'histoire prend vraiment une toute autre tournure et j'avoue avoir été "déçue" parce que je préfère l'adaptation de l'histoire dans la série (c'est mieux construit, ça va moins vite). Pour ceux qui ne regardent pas la série Dexter : vous allez certainement adorer. Pour ceux qui regardent, en revanche, il ne faut pas se fier à la série et se dire qu'on va retrouver la même histoire de la Saison 1, avec des choses en +. Mon avis est donc partagé, lol. J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je préfère rester fidèle à la série télé. J'ajoute quelques petites choses, mais ne les lisez pas si vous n'avez pas vu la saison 1 de Dexter et que vous comptez vous y mettre : - Spoiler:
On ne suit pas du tout la même progression pour retrouver le "tueur de glace", Tony Tucci n'apparaît même pas, Daniel Perry non plus. Dans le livre le frère de Dexter arrive comme un cheveu sur la soupe, à la fin : juste au moment où il veut tuer Deb. (mais il n'y a pas eu de relation entre eux, ne se connaissent même pas...) Deb est consciente quand Brian (le frère de Dex) lui demande de la tuer, il est sur le point de le faire mais finalement il tue LaGuerta (??) et Deb par conséquent est au courant de tout. C'est pour toutes ces raisons (et d'autres petites choses) que je trouve que le livre est + mal construit que la série, tout arrive comme ça "à l'arrache" alors que dans la série le tueur de glace s'installe, Dex voit ses souvenirs lui revenir en tête à propos de sa mère de sa nature (ce qui l'aide à retrouver sa soeur), Deb n'est au courant de rien... Je trouve ça vraiment beaucoup mieux.
| |
|
| |
Virjul
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Lun 10 Mai - 20:47 | |
| Tu me diras si tu as lu les autres, les histoires sont totalement différentes. | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Lun 10 Mai - 20:50 | |
| Bon alors rien que pour ton spoiler Noémie, je ne les lirai pas. J'aime trop la série pour me dire que finalement l'histoire c'est pas ça | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay Lun 10 Mai - 20:59 | |
| Franchement je ne pense pas lire les autres, à moins que je m'inscrive à la médiathèque et que je n'ai plus rien à lire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dexter par Jeff Lindsay | |
| |
|
| |
| Dexter par Jeff Lindsay | |
|