Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Empty
MessageSujet: Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith   Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:40

Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith 41eJS9mY30L._SL500_AA240_

Tome 1 - Le secret du vampire
Résumé :

Le Night World nous entoure et ses lois sont très claires : sous aucun pretexte son existence doit être révélée et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un humain. Sous peine de conséquence terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

1. Le secret du vampire
Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Mon avis :

Je suis déçue après avoir refermé ce livre. Je trouve qu'il n'y a pas de profondeur à l'histoire, on s'attend à tout ce qui arrive et je trouve la fin pour le moins niaise.
Les personnages ne sont pas très attachant, ils n'ont pas de traits particuliers qui les rendraient vraiment intéressant.
Et alors on sent vraiment bien ce côté "livre pour ados", c'est très "gnangnan"...
Dommage car l'intrigue n'est pas mal et ça aurait pu être mieux.


Dernière édition par Choukette le Lun 31 Mai - 15:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Empty
MessageSujet: Re: Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith   Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Icon_minitimeLun 8 Mar - 0:59

Je n'ai pas lu. J'avais été tenté, j'avais mis la saga sur ma liste, mais en voyant les commentaires sur Amazon j'ai plus trop envie de lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Empty
MessageSujet: Re: Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith   Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:58

Alors je l'ai commencé cette après-midi, j'en ai lu 1 tiers environ.
Ma première impression : on sent vraiment bien ce côté "livre pour ados". Pour l'instant c'est pas très profond... impression finale rapidement je pense car ça se lit vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Empty
MessageSujet: Re: Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith   Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:07

Et voilà j'ai fini. Bon bah je ne change pas d'impression, pas de profondeur à l'histoire, on s'attend à tout ce qui arrive et la fin est vraiment niaise.
Les personnages ne sont pas très attachant, ils n'ont pas de traits particuliers qui les rendraient vraiment intéressant... bref je ne lirai pas le second tome lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Empty
MessageSujet: Re: Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith   Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:18

c'est dingue le nombre de livres qui surfent sur la vague twilight , qui se vendent super bien , mais au final qui sont hyper nuls Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Empty
MessageSujet: Re: Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith   Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:37

J'avais tenté de lire la saga "Journal d'un vampire" de Lisa Jane Smith, sans succès. J'avais trouvé ça vraiment niais et plat, me jurant de ne plus lire de livres de cette auteure.
Finalement j'ai voulu retenter le coup en empruntant la saga "Night world" (et oui, pour une fois, je n'ai pas acheté, trop peur de mettre 15 € dans le livre et d'être déçue lol).

Dans ce premier tome, on est confronté à la mort de Poppy. L'histoire de l'héroïne est touchante, j'ai également bien aimé les personnages de James et Phillip.
Le monde des créatures (Night World) n'est pas assez exploité à mon goût dans ce premier volet. Peut-être est-ce parce qu'il existe 10 tomes ?
L'action est assez inexistante, ce qui fait que l'on trouve certains passages assez longs.
Dans l'ensemble, la lecture n'a pas été désagréable, mais je dois dire que tout ça manque de profondeur : le livre aurait pu être bien mieux. Je pense que c'est un livre qui rentre vraiment bien dans le cadre de la "littérature jeunesse", contrairement à certains ouvrages qui sont associés à ce genre, mais qui peuvent être appréciés par des adultes (Twilight, 16 Lunes, Frisson...).
La fin intervient très vite, je l'ai d'ailleurs trouvée un peu bâclée.

Au final, je ne suis pas mécontente de l'avoir lu. Je pense même que j'emprunterai le 2ème tome histoire de voir si c'est mieux. Cependant, c'est clair que ce n'est pas un livre coup de coeur, et encore moins quelque chose que j'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Empty
MessageSujet: Re: Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith   Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Night World - tome 1 : Le secret du vampire - L.J Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night World - Tome 3 : Ensorceleuse - L.J. Smith
» Night World - tome 2 : Les soeurs des ténèbres - L.J. Smith
» Night World - Tome 4 : Ange Noir - L.J. Smith
» Le Cercle Secret, tome 1 : L'initiation - L.J. Smith
» Journal d'un vampire - tome 3 - Lisa Jane Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: