Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le livre des morts - Glenn Cooper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:56

Arrow Le livre des morts
Le livre des morts - Glenn Cooper 9782749116655
Auteur : Glenn Cooper
Editeur : Le cherche midi
Pages : 419

Résumé :
New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalypse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent. vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau.

Mon avis :
Ce livre est absolument GENIAL !!
L'intrigue est palpitante, même si j'ai eu du mal à me mettre dedans (les 80 premières pages). Je ne regrette pas d'avoir persévéré. (Faut dire aussi que Pierre avait commencé à le lire et lui me disait que c'était pourri, alors que là quand je lui raconte l'histoire il est à fond dedans mdr, du coup dans ma tête j'ai commencé à le lire en me disant "ça va être pourri")
On est transportés dans différents époques, pour tout comprendre de cette histoire. Tout est dévoilé à la fin de ce livre, fin qui est superbement bien construite (tout comme le reste du livre).
L'agent Will Piper a dû mal à s'en sortir dans cette affaire du tueur de l'Apocalypse : les victimes n'ont aucun lien, meurent de différentes manières, il y a même une victime qui meurt simplement ... de peur.
J'ai aimé chaque personnage principal, on ne retrouve pas le stéréotype habituel "les bons et les méchants".

Pour un premier livre, je suis sur le c** face à ce que Glenn Cooper nous offre. C'est un livre qui nous tient en haleine et nous transporte.
C'est une histoire palpitante, intrigante, intelligente. A lire absolument !!


Dernière édition par petit-lips le Ven 21 Mai - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:42

Ha ca me plait bien , tu les trouve ou tous ces livres ?????
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:13

Je suis tombée dessus par hasard ! En fait quand je lis un livre, je regarde les livres associés sur Amazon Wink des fois il y a des bonnes surprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:19

je fais pareil !! Wink

c'est vrai que ce bouquin a l'air pas mal !! j'ai hâte de lire ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:08

OK, c'est toujours bon à savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:44

Fini Le livre des morts - Glenn Cooper 91417 j'ai édité avec mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:12

Ha ben là on peut dire que tu as aimé, rien qu'en te lisant on comprend qu'il t'a réellement plu. Le livre des morts - Glenn Cooper 91417 .
Je le note Wink
Revenir en haut Aller en bas
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:28

Je l'ai acheté suite à ton avis sur facebook, ça m'a donné envie!

Là j'ai tout juste commencé, donc ça me rassure quand tu dis que le début est moyen parce qu'effectivement pour le moment c'est pas extra, mais j'attend avec impatience la suite alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 41
Localisation : Sud-Est (84)

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:52

Sur ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:36

Je l'ai fini et je confirme j'ai vraiment bien aimé! Surtout les parties flash back historiques, par rapport à la partie présente que j'aime moins.

Mais je le recommande vraiment, et j'aimerais bien que ça soit adapté en film, je le vois trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitimeDim 20 Juin - 0:11

Je suis contente que tu aies aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le livre des morts - Glenn Cooper Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts - Glenn Cooper   Le livre des morts - Glenn Cooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des morts - Glenn Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre des morts - Franck Thilliez
» Couverture de livre
» mon livre en cours
» LC du 15 mai : choix du livre !
» Salon du livre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Thriller / Policier-
Sauter vers: