Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat   Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:13

Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat 100107060640278071

description:

Que faire devant les larmes ? Que dire face aux hurlements ? Comment réagir vis à vis des paniques?
Les parents sont souvent démunis devant l'intensité des émotions de leur enfant.
Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l'expression de l'émoi.
Or l'émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.
Ce livre très concret tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur ,la colère,la joie,la tristesse et le besoin de l'enfant d'exprimer tous ces sentiments.tout cela pour mieux l'accompagner vers l'autonomie et vers davantage d'harmonie familiale.



Mon avis:
Tous les parents devraient posséder ce livre car il nous aide à comprendre nos enfants et leurs émotions , à les écouter , les entendre pour les aider à grandir et s'épanouir à nos côtés.
Ce livre ne donne pas de recette miracle car il n'y en a pas , ce qui fonctionne avec un enfant n'est pas forcément adapté avec un autre , chaque enfant mais aussi chaque parent est différent et nous devons composer avec notre histoire et notre vécu.
L'avantage avec ce livre c'est que les émotions sont traitées par chapitre donc pas besoin de lire tout le livre quand on ne sait plus comment gérer une colère par exemple , on peut ne lire que ce par quoi on se sent concerner.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat   Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:40

lu !!!
et totalement boulversée aussi, j'ai adoré
enfin y'a des trucs qu'on sait mais qu'on occulte totalement en fait, et là paf, t'ouvre les yeux...

fan...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
virginie




Messages : 155
Date d'inscription : 06/01/2010

Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat   Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:33

d'ailleurs je pense que je vais devoir me replonger dedans , mon fils aîné ne va pas très bien... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cybelou

Cybelou


Messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 49
Localisation : França

Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat   Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:00

Isabelle Filliozat, est vraiment très douée j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat   Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:09

Je ne l'ai pas lu mais beaucoup entendu parler, et il est vraiment bien apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat   Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos coups de coeur
» Coeur d'Encre - Cornelia Funke
» Le coeur cousu - Carole Fernandez
» La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu
» Mon coeur, tu penses à quoi ? - Nicole de Buron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Vie pratique / culture-
Sauter vers: