Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Percy Jackson et le dernier Olympien (T.5) de Rick Riordan

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Percy Jackson et le dernier Olympien (T.5) de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Percy Jackson et le dernier Olympien (T.5) de Rick Riordan   Percy Jackson et le dernier Olympien (T.5) de Rick Riordan Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:53

Percy Jackson et le dernier Olympien (T.5) de Rick Riordan Photo-10
Titre : Percy Jackson et le dernier Olympien
Auteur : Rick Riordan
Editions : Albin Michel / Wiz
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 425

Résumé :
Spoiler:

Mon avis :
C'est avec tristesse et joie que je me suis plongée dans ce tome dePercy Jackson. Joie, parce que j'adore. Et tristesse, parce qu'ils'agit du dernier...

Spoiler:

Ce dernier tome est parfait... mis à part le fait que c'est le dernier lol. On est tenus en haleine jusqu'au bout, on nous maintient dans le suspens, il y a toujours des rebondissements, de nouvelles choses à découvrir. J'ai eu du mal à m'arrêter et à refermer ce livre (au moins pour dormir lol).

Et voici quelques mots pour clôturer un peu tout ça, pour donner mon impression sur ces 5 tomes.
Rick Riordan a un don pour écrire. Le style de la saga Percy Jackson est vraiment excellent :l'écriture est jeune, fluide. Il sait nous tenir en haleine. Leschapitres sont bien "découpés", les titres des chapitres sont toujoursun trait d'humour d'ailleurs. Les personnages sont tous bien travaillés, et ont tous un côté auquel on s'attache.
Vousl'avez compris, c'est une saga qui m'a passionnée, je n'ai jamais étédéçue. J'ai bien aimé le film, mais je suis déçue qu'il n'ai pas eubeaucoup de succès. Cette saga mérite d'être connue et lue, vraiment.

Etj'ai lu quelque chose qui m'a consolée. On va sans doute pouvoirretrouver d'autres demi-dieux, dans de nouveaux ouvrages !! Je cite :
"Ce tome est le dernier de la saga. Une suite de cinq tome serait prévuemais différente de la première série, elle serait intitulée The heroesof Olympus, autrement dit Les Héros de L'Olympe et serait elle aussi composée de 5 tomes. Le premier tome s'appellera The lost hero, autrement dit Le Héros perdu.De nouveaux personnages feront leur apparition pour secourir Percy(puisque que celui ci se trouve être « le héro perdu » de l'histoire).Le livre sort le 12 octobre 2010 aux États-Unis, ainsi que Le Voleur de foudre (premier tome de la première série) en roman graphique. "
Espérons qu'en France nous ne serons pas trop lésés et qu'on va vite pouvoir découvrir tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Percy Jackson et le dernier Olympien (T.5) de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Percy Jackson et le dernier Olympien (T.5) de Rick Riordan   Percy Jackson et le dernier Olympien (T.5) de Rick Riordan Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:52

Fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Percy Jackson et le dernier Olympien (T.5) de Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percy Jackson et la Mer des Monstres (T.2) - Rick Riordan
» Percy Jackson et les Olympiens (saga) - Rick Riordan
» Percy Jackson 2 : La Mer des Monstres
» Percy Jackson - Le voleur de foudre
» Le dernier roi d'Angkor de Jean-luc Coatalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: