Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella   L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:35

L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella 51B9R1W219L._SS500_

Titre : L'accro du shopping à Manhattan
Auteur : Sophie Kinsella

Description :
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…


Mon avis :
C'est le 2ème livre de la série consacrée à l'accro du shopping. Ce n'est pas un livre que j'aurai lu spontanément mais on me l'a prêté quand j'étais à court de lecture et on m'a dit que ça se lisait facilement donc je me suis lancée.
Et franchement j'ai trouvé ce livre sans grand intérêt, j'ai eu du mal à le finir, c'est longuet même si parfois ça fait sourire, ça s'arrête là.

On m'a également prêté "L'accro du shopping dit oui !" et "L'accro du shopping a une soeur", je ne sais pas encore si je vais les lire... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella   L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:06

On m'a offert "confessions d'une accro au shopping"... (on se demande pourquoi d'ailleurs ??? lol)
après plusieurs mois dans ma bibliothèque, je me suis dis pourquoi pas... et j'ai adoré ! c'est sur que ce n'est pas de la grande littérature, mais l'histoire est amusante, légère, et tellement facile et agrable à lire après une longue et dure journée !
il y a certains passages qui m'ont bien fait rigolés...
l'héroïne est très attachante... et puis, j'avoue m'être un peu retrouvée dans le personnage...
J'ai passé de très bons moments à lire ce livre.

Du coup, je me suis empressée d'acheter "L'accro du shopping à Manhattan"... j'ai bien aimé, mais moins que le 1er... je le définierai comme un livre sympathique et distrayant !

J'ai tout de même commencé "l'accro du shopping dit oui", mais je ne l'ai pas fini...
l'histoire s'essoufle un peu... c'est dommage car j'avais vraiment adoré le 1er.

Je pense quand même que je réessaierai de le lire, car franchement j'adore Becky et sa vision des choses !
et puis ce qui est bien, c'est qu'à côté d'elle on a l'impression de ne pas la faire chauffer tant que ça notre carte bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella   L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:17

Céline031 a écrit:

et puis ce qui est bien, c'est qu'à côté d'elle on a l'impression de ne pas la faire chauffer tant que ça notre carte bleue !

Ca c'est le moins qu'on puisse dire Laughing
Peut-être que j'aurai préféré le premier si je l'avais lu alors.
Je verrai quand j'aurai plus rien à lire, je lirai peut-être les 2 autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella   L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:22

Aujourd'hui Rebecca Bloomwood (alias Becky) a remboursé ses dettes, elle file le parfait amour avec Luke Brandon et est épanouie dans son travail... Cependant cela ne va pas durer !

Becky est vraiment irrécupérable lol. A croire qu'elle saute sur la moindre occasion de se fourrer dans les ennuis. C'est une héroïne qui ne me ressemble pas du tout (je suis loin d'être prête à me mettre à découvert pour des fringues) et elle a tendance à m'énerver; mais ça ne m'empêche pas de l'adorer !
Becky est toujours accro à ses multiples cartes bancaires, elle est 100% de mauvaise foi et on aime ça Smile

Dans ce second tome s'enchaînent les situations embarrassantes et très drôles (la salle de sport de l'hôtel, le mariage de Tom et Lucy, la rencontre avec la belle-mère...). Le récit est ponctué des lettres de la banque, elles m'ont beaucoup fait rire elles aussi.
L'intrigue est également très plaisante, même si j'avais un peu deviné comment les choses allaient tourner Smile Ca se lit vite, ça fait rire ou sourire; en bref ça fait du bien une lecture comme ça ! Et la suite est déjà dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella   L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accro du shopping dit oui - Sophie Kinsella
» Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella
» Sophie Kinsella
» Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella
» Très chère Sadie - Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Autres romans :: Chick-lit-
Sauter vers: