| Où achetez-vous vos livres ? | |
|
+11Fée Bourbonnaise Florel gizmo ninette San Nath Daphné virginie petit-lips Mylou Choukette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choukette Admin
| Sujet: Où achetez-vous vos livres ? Mer 27 Jan - 14:01 | |
| Alors tout est dans le titre du poste et si vous connaissez des sites où on eut faire de bonnes affaires, on partage Personnellement j'achète pas mal sur Amazon et sinon quand je ne commande pas, je vais à Leclerc
Dernière édition par Choukette le Mer 27 Jan - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mer 27 Jan - 14:02 | |
| | |
|
| |
Mylou
Messages : 200 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 42 Localisation : Sud-Est (84)
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mer 27 Jan - 16:47 | |
| amazon ou la fnac
en general je prends un bon stock donc je compare les deux sites, ça se vaut souvent niveau prix, mais y'a des livres qui ne sont que sur l'un ou l'autre ou qd j'ai des reduc fnac
plus rarement à carrouf pendant les courses.. | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mer 27 Jan - 17:07 | |
| Si je vais en magasin, je vais à Virgin car j'ai la carte et ça me fait des points (et j'aime bien comment s'est présenté, je trouve tout ce que je veux où je veux). Ou alors à Cultura.
Et sur le net c'est Amazon sans hésiter (-5% + fdp gratuits), tout aussi bien pour les livres que pour le reste (les bluray et parfois les jeux) | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mer 27 Jan - 17:10 | |
| ah oui , et j'ai pris quelques livres sur ebay pour économiser ! je fais bien attention aux photos et ils sont vraiment nickels, et c'est largement moins cher que du neuf. | |
|
| |
virginie
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mer 27 Jan - 18:48 | |
| j'achète chez Carrefour et sur le site de la fnac , dès 20€ les FDP sont gratuits | |
|
| |
Daphné Admin
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mer 27 Jan - 21:32 | |
| moi c'est Amazon mais si (comme demain j'espère ) j'en trouve pendant mon shopping ben alors je me fait plaisir ^^ | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Jeu 28 Jan - 12:45 | |
| | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Jeu 28 Jan - 13:18 | |
| | |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Jeu 25 Mar - 11:21 | |
| j'achète chez Belgique loisirs ( vous aurez comprit que c'est la même boite que France loisirs lol ) et autrement que de l'occase ... ebay, priceminister .. bon nous en Belgique on a pas beaucoup de choix pour acheter sur le net, car en commandant sur les sites Français les FDP sont souvent beaucoup trop élevés ! | |
|
| |
San
Messages : 114 Date d'inscription : 24/03/2010 Age : 43 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Jeu 25 Mar - 13:49 | |
| Moi j'achète que des livres d'occase (au marché ou en brocante) mais très rarement des neufs... | |
|
| |
ninette
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Jeu 25 Mar - 19:46 | |
| Moi, ca dépends. Auchan, de temps en temps sur le net sinon, France Loisirs. | |
|
| |
gizmo
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Dim 28 Mar - 22:28 | |
| comme sanhizanne, rarement des neufs, ou alors il faut qu'ils soient recents, et que ca revienne plus cher de les acheter sur le net qu'en magasin. sinon super u, cora... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Jeu 17 Juin - 23:57 | |
| Moi j'achète beaucoup sur la FNAC en ligne, car mes passages dans les librairies sont mortels pour le portefeuille (mais tellement bon pour le moral)! |
|
| |
Florel
Messages : 302 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 39 Localisation : Là où pousse les chèvres
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mar 18 Jan - 19:06 | |
| J'achète mes livres en librairie enfin ma librairie attitré qui est Chapitre. Sinon j'en prends à France Loisirs qui se trouve chez Chapitre aussi, cool tout à côté ! Sinon avant je commandais sur le cite de la Fnac mais vu qu'Amazone va plus vite pour livrer j'ai laissé tombé la Fnac. (Ça c'est pour les livres neufs.)
Pour l'occas c'est chez Amazone mais je choisi les livres comme neuf ou parfois le Bon coin. Car parfois y'a des livres que je trouve seulement là bas.
Voilà ! | |
|
| |
Fée Bourbonnaise
Messages : 160 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mar 18 Jan - 19:11 | |
| Florel qui déterre des sujets un peu enfouis. Bon, je participe aussi, alors. J'achète essentiellement en librairie indépendante. J'en ai 2 sur ma ville. Si je ne trouve pas ce que je veux, je vais voir à l'Espace Culturel (mais les gens n'y sont pas sympa alors j'évite). Parfois (genre une fois par trimestre), je vais chez France Loisirs et, encore moins souvent, je vais à la Fnac. J'aime pas les grandes enseignes, en fait. Et jamais je n'achète mes livres au supermarché. Quand je ne trouve pas ce que je veux en ville, je commande via amazon. Et pour les livres VO, c'est bookdepository. Les livres d'occasion, c'est PriceMinister. Depuis que mon bouquiniste a fermé. | |
|
| |
EloDesigns
Messages : 258 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mar 18 Jan - 20:47 | |
| Vous êtes chanceuse les filles il n'y a pas de librairie indépendante près de chez moi (d'ailleurs mon rêve serait d'en ouvrir une) alors c'est soit en espace culturale soit à la FNAC | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mar 18 Jan - 20:50 | |
| Dans ma ville il n'y en a qu'une mais comme les nanas n'y sont pas aimables, je n'y mets plus les pieds | |
|
| |
Fée Bourbonnaise
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mar 18 Jan - 22:18 | |
| Et moi qui trouvais que 2 librairie c'est pas assez. Là, franchement, je vous plains les filles. En plus, mes 2 librairies sont super mignonnes et les libraires sont très sympas. Et compétentes ! | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mar 18 Jan - 22:22 | |
| Moi ça ne me dérange pas, je préfère aller dans les grandes enseignes car il y a plus de choix, plus de diversités et bien souvent c'est 5% moins cher. Ca parait pas grand chose mais quand on achète des bouquins à haute dose, ça finit par compter... même si je sais que c'est mal pour la survie des librairies indépendantes.
Quant au conseil, ça ne me manque pas parce que quand je vais en librairie je sais déjà plus ou moins ce que je veux y acheter. | |
|
| |
Fée Bourbonnaise
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mar 18 Jan - 22:27 | |
| En librairie indépendante, les 5% je ne les ai pas sur le prix du livre à l'unité mais ils sont "versés" sur une carte de fidélité et, au bout d'un certain nombre d'achat, le montant cumulé est déduit. Ce qui me fait une grosse réduction. Je crois que c'est sur le 11ème. | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mar 18 Jan - 22:29 | |
| Oui la carte de fidélité c'est top, mais ils ne la font pas partout | |
|
| |
gizmo
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mer 19 Jan - 11:55 | |
| pour moi je vais plus dans les super-hypermarches, on trouve un peu de tout... j'aime pas trop les magasins comme virgin et la fnac (surtout la fnac y sont pas tres aimables) | |
|
| |
Ayame
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mer 19 Jan - 15:55 | |
| - Choukette a écrit:
- Dans ma ville il n'y en a qu'une mais comme les nanas n'y sont pas aimables, je n'y mets plus les pieds
Tu parle de laquelle? Moi aussi je vais dans l'espace culturel d'une grande enseigne ^^. Pour la diversité de choix, les prix plus bas et parce que les librairie indépendante laisse à désirer (enfin comme Choukette vu qu'on est du même coin). | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? Mer 19 Jan - 19:53 | |
| Je parle de La Compagnie des Livres, dans la rue d'Albufera. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où achetez-vous vos livres ? | |
| |
|
| |