Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eternels - tome 1 : Evermore - Alyson Noel

Aller en bas 
+4
Choukette
virginie
petit-lips
Mathilde
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Eternels - tome 1 : Evermore - Alyson Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternels - tome 1 : Evermore - Alyson Noel   Eternels - tome 1 : Evermore - Alyson Noel - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:33

Fini également !

J'ai beaucoup aimé. Un livre qui se lit facilement, c'est fluide.
L'histoire change un peu même si à première vue, le coup de la lycéenne qui lit dans les pensées peut avoir un goût de déjà vu. Il faut aller plus loin et entrer dans l'histoire pour voir les différences.

Les personnages ne laissent pas indifférent, on sent la tristesse d'Ever, son mal-être et sa fragilité qui la rendent attachante. Damen est mystérieux mais il se révèle être un garçon attachant également. Je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus à son sujet, même une fois le livre refermé. On ne sait pas vraiment comment il est devenu ce qu'il est, pourquoi etc... beaucoup de questions laissées sans réponse.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Riley, je n'en dis pas plus à son sujet pour les personnes qui ne l'auraient pas encore lu. Elle est drôle, enthousiaste et apporte une touche d'humour au livre.

Petit point négatif : les scènes de "combat" entre Ever et Drina qui laissent un goût d'inachevé. Ca passe à toute vitesse, il y a peu de détails et j'ai trouvé la fin un peu trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Eternels - tome 1 : Evermore - Alyson Noel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternels - tome 1 : Evermore - Alyson Noel   Eternels - tome 1 : Evermore - Alyson Noel - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:00

J'ai bien aimé ce livre même s'il est vraiment destiné à des lecteurs plus jeunes.
J'ai trouvé au départ plusieurs similitudes avec la saga Twilight (que j'ai adoré !!). Ever est télépathe comme Bella, et tombe amoureuse de Damen, le beau gosse du lycée, inaccessible et mysterieux, ce qui n'est sans rappeler le beau et charismatique Edward.
Mais finalement la ressemblance s'arrête là...

Ever est une jeune fille perturbée avec un lourd et triste passé et qui a beaucoup de mal à vivre avec son nouveau "don".
Elle rencontre au lycée, Damen un jeune homme très beau et très mystérieux. Au début du livre, on a beaucoup de mal à le cerner, à comprendre qui il est vraiment... J'avoue qu'à certains moments il m'a limite énervé, mais plus j'avançais dans le livre, et plus j'avais envie d'en découvrir à son sujet, de savoir comment allait évoluer l'histoire entre lui et Ever.

Après j'ai trouvé l'écriture parfois trop légère. Certains passages qui me paraissaient futiles sont trop développés au détriment d'autres que je jugeais plus interessants (comme le combat d'Ever et Drina).

Néanmoins j'ai passé un agréable moment avec ce livre. L'histoire est fluide, distrayante, facile et rapide à lire. Je lirai avec plaisir le 2ème tome.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eternels - tome 1 : Evermore - Alyson Noel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eternels - tome 2 : Lune bleue - Alyson Noël
» Eternels, tome 3 : Le pays des ombres - Alyson Noël
» Riley Bloom - Book 1 : Radiance - Alyson Noël
» Journal d'un dégonflé - Tome 1 - Jeff Kinney
» [LC] Chi, une vie de chat - Tome 1 [15 mai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: