Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Shutter Island - Dennis Lehane

Aller en bas 
+4
petit-lips
angels
Choukette
essya
8 participants
AuteurMessage
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:22

Je viens de le finir, et il est vraiment génial. 2 lectures de ce livre, on commence sur une base de roman policier, puis peu à peu on s'introduit dans la folie des personnages pour finalement remettre en question toute l'histoire.

Je vous le conseille, maintenant je vais aller voir le film qui est terrible apparemment Smile


Shutter Island - Dennis Lehane Shutterisland5683262668 Résumé: Au large de Boston, dans les années 1950, un rafiot fend la brume en direction de Shutter Island, une île sur laquelle se dresse un asile psychiatrique qui accueille principalement des fous criminels considérés comme très dangereux. A son bord deux marshalls, Teddy Daniels et son équipier, s’apprêtent à accoster. Ils ont pour mission d’enquêter sur l’étrange disparition d’une pensionnaire qui s’est comme évaporée de la chambre dans laquelle elle était recluse. Teddy a toutefois d’autres motivations. Il souhaite profiter de l’excursion pour rencontrer le meurtrier de sa femme interné dans les murs de l’hôpital depuis de nombreuses années. Après l’arrivée des marshalls sur l’îlot, une épouvantable tempête se déclenche et les lignes de communication avec le continent sont coupées. Au fil de leur enquête, les marshalls vont découvrir des histoires vraiment pas nettes dans cette institution placée sous la responsabilité de l’armée. Tout est spécial sur Shutter Island.
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:42

Il me fait de l'oeil celui-ci ! mais je suis pas trop thriller ces temps-ci, je me le note quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:15

ça commence comme un thriller, mais pour moi ça devient plutot du fantastique ensuite, dans le sens où il y a 2 lectures de l'histoire et que jusqu'à la fin on ne sait pas quelle est la "vraie" version des choses
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:21

j'avais pas vu ce post!!!

moi j'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé!!! du suspens tout le long, on s'ennuie pas une seule minute!! avec un Léo qui joue très bien, tu l'as vu alors essya ?
et maintenant j'ai réservé le livre à la bibliothèque, il était pas dispo!


Dernière édition par angels le Jeu 8 Avr - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:48

ça me tente beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:23

angels a écrit:
j'avais pas vu ce post!!!

moi j'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé!!! du suspens tout le long, on s'ennuie pas une seule minute!! avec un Léo qui joue très bien, tu l'as vu alors essya ?
et maintenant j'ai réservé le livre à la bibliothèque, il était pas dispo!


non j'ai jamais personne pour garder Thaïs c'est la galère le ciné pour nous Neutral

du coup je me contente du livre, mais je regarderais le film quand il sortira en DVD je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeSam 24 Avr - 0:20

ici c'est pareil, depuis qu'on a déménager on a personne pour garder les petits alors du coup quand j'y vais c'est seule... Rolling Eyes mais là c'était surtout qu'on avait un carnet de ticket à utiliser avant la fin Mars, alors pas le choix, fallait bien y aller! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeSam 24 Avr - 11:34

Je vais l'emprunter à la médiathèque le mois prochain !

Pour le ciné, il me disait bien mais pas à mon homme et comme je n'aime pas aller au ciné toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
angels

angels


Messages : 379
Date d'inscription : 07/01/2010

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:09

je l'ai fini hier, c'est aussi bien que le film (ou le film est aussi bien que le bouquin! Laughing )
ça colle assez bien avec le film, ça ne pouvait que me plaire! et on en apprend un peu plus sur sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan

Lady Swan


Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:20

Je ne l'ai pas encore lu mais ça ne devrait pas tarder.J'ai adoré le film!
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 36
Localisation : France

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:48

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé j'ai publier mon avis sur mon blog là:
http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/?p=25
Revenir en haut Aller en bas
http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:34

j'ai beaucoup aimé le livre et le film !
Revenir en haut Aller en bas
Florel

Florel


Messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38
Localisation : Là où pousse les chèvres

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:56

Faut le lire c'est vraiment un livre qui vous laisse comme 2 ronds flan puis il ets vraiment trop bien !!! Je voulais pas y croire et pourtant j'étais bien obligé... snif snif
Par contre j'ai vu le film après la lecture et je trouve qu'il ne laisse pas la même impression sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagelivresque.canalblog.com/
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:48

Je commence ma lecture ce soir, et je regarderai le film demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:53

Attention ... coup de coeur !
Une jeune femme, Rachel, a disparu sur Shutter Island, l'île sur laquelle se trouve l'hôpital d'Ashecliffe renfermant les plus dangereux et les plus fous des criminels... Les Marshals Teddy Daniels et Chuck Aule arrivent par ferry pour enquêter sur cette mystérieuse disparition...

On évolue dans une atmosphère assez sombre et étouffante. Une tempête se prépare, le personnel médical ne veut pas coopérer, on évolue en huis-clos, les expériences médicales douteuses... Le début du livre est assez plat et j'ai eu peur de m'ennuyer. Cependant à partir du moment où ça commence à mal tourner sur l'île, je n'ai pas pu lâcher mon livre !
Teddy met la main sur des mystérieux code, la "Loi de Quatre", laissée dans sa chambre par Rachel.

Teddy est un personnage tourmenté, il souffre encore de la disparition de sa femme Dolores. Pratiquement tous les personnages (surtout Teddy) sont marqués par cette guerre 39-45 qui s'est terminée il y a seulement quelques années. J'ai trouvé les deux Marshals touchants et très intéressants. Ils forment un bon duo, malgré le fait qu'ils ne se connaissaient pas avant d'être désignés pour cette enquête.

Quelque part, je sentais le dénouement final. Cependant j'étais loin de penser à une telle histoire, un tel cheminement pour arriver à cette fin. En effet l'auteur nous fait tourner en rond. On évolue avec Teddy en suivant certaines pistes... qui finissent toujours par être effacées ou nous passer sous le nez. On nage en pleine confusion. Qui est responsable ? Qui croire ? Peut-on faire confiance à quelqu'un ?

Je ne suis pas une habituée des thriller, mais celui-ci m'a coupé le souffle Smile L'auteur a su me convaincre, c'est un livre que je conseille même si, comme moi, vous ne lisez pas beaucoup de thriller ! Je pense me pencher sur les autres livres de Dennis Lehane ! J'avais d'ailleurs déjà regardé le film "Mystic River" il y a quelques années (j'avais adoré) et je viens de voir que c'était tiré d'un de ses livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:52

Contente qu'il t'ait plu!

Entre temps j'ai vu le film et je dois dire que même s'il y a de légères différences on retrouve bien l'ambiance et l'atmosphère du livre, et le déroulement de l'histoire est bien respecté. Je n'ai pas du tout regretté de voir le film, alors que souvent après une lecture je suis déçue par son adaptation, là ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitimeSam 30 Avr - 1:03

Je voulais le regarder ce soir mais finalement non lol mon homme veut le regarder dans le week end avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Shutter Island - Dennis Lehane Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island - Dennis Lehane   Shutter Island - Dennis Lehane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter Island - Dennis Lehane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie Story, tome 1 : zombie island - David Wellington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Thriller / Policier-
Sauter vers: