Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Zombie Story, tome 1 : zombie island - David Wellington

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Zombie Story, tome 1 : zombie island - David Wellington Empty
MessageSujet: Zombie Story, tome 1 : zombie island - David Wellington   Zombie Story, tome 1 : zombie island - David Wellington Icon_minitimeSam 20 Nov - 2:25

Zombie Story, tome 1 : zombie island - David Wellington 97828110
Titre : Zombie Story - Tome 1 : Zombie Island
Auteur : David Wellington
Editions : Milady
Genre : Terreur
Pages : 416

Résumé :
A la suite d'une catastrophe mondiale les p les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

Mon avis :
Dekalb, inspecteur aux armements pour les Nations Unies, et sa fille Sarah sont fait prisonniers en Somalie (un des derniers pays qui a résisté face aux invasions zombies). Pour rester en vie, et pour sauver sa fille, Dekalb devra se rendre à Manhattan, au siège des Nations Unies, afin de trouver des médicaments pour le chef local atteint du VIH. Il part alors accompagné de guerrières somaliennes âgées de seize ans tout au plus.

La première partie du livre (qui est divisé en 3 parties) nous montre un univers apocalyptique, on s'imagine vraiment dans ce monde infesté de zombies (et on n'aimerai pas y être!!). On est tenus en haleine, on flippe avec Dekalb et son groupe.

Cependant, dans la 2e partie du livre on se perd un peu et on s'éloigne des zombies "normaux" et j'ai trouvé ça assez déstabilisant et assez bizarre. A vrai dire, j'ai tout d'un coup eu l'impression de ne plus être dans le registre de la "Terreur" mais plutôt dans le "Fantastique" (un genre de bit-lit qui met en scène des zombies avec des pouvoirs particuliers).

Sinon le scenario est original, bien que l'on ai déjà vu ce genre de choses au cinéma. Je n'avais encore jamais lu de livres Terreur et je dois dire que j'ai plutôt apprécié. Je pense lire la suite, mais ce n'est pas une de mes lectures en tête de liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Zombie Story, tome 1 : zombie island - David Wellington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie story - Tome 2 : Zombie Nation - David Wellington
» Shutter Island - Dennis Lehane
» [LC] Chi, une vie de chat - Tome 1 [15 mai]
» [LC] Vampire Knight - Tome 1 [15 mai]
» Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Horreur / frisson-
Sauter vers: