| Twilight (saga) - Stephenie Meyer | |
|
+7Céline031 virginie angels Virjul petit-lips Choukette Daphné 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daphné Admin
| Sujet: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Mer 6 Jan - 21:26 | |
| Saga qui se délcine en 4 tomes (pour certains résumés des spoilers sont dévoilés donc je les ai mis en "spoiler" pour les lirr rien de plus simple : cliquez dessus ) Auteur : Stephenie Meyer Tome 1 : Fascination Résumé : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. Tome 2 : Tentation Résumé : - Spoiler:
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Tome 3 : Hésitation Résumé : - Spoiler:
Bella est partagée entre les deux hommes qu'elle aime. Elle décide finalement d'épouser Edward mais lorsqu'elle revoit Jacob, ses doutes resurgissent. Souhaite-t-elle qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage ?
Tome 4 : Révélation Résumé : - Spoiler:
Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d’accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Dernière édition par Daphné le Mer 6 Jan - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
Daphné Admin
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Mer 6 Jan - 21:32 | |
| Mon avis : j'ai A-D-O-R-E plus que ça même; on y entre pour ne jamais en sortir!!! Vous aimez les histoires d'amour à la Roméo & Juliette? vous êtes fait pour cette saga!!! Et pour celles et ceux qui ont peur du coté "vampirique' (kikou Virginie ) c'est plus secondaire je dirais... Les vampires et les humains de Twilight ce sont les Capulet et les Montaigu de Roméo et Juliette... vous me suivez? Bref je ne peux QUE recommander cette saga!!! mes tomes préféré sont le 4 et le 1 bonne lecture | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Mer 6 Jan - 21:55 | |
| Pareil que toi, j'ai adoré ! c'est même un bien petit mot. Je me suis surprise à verser quelques larmes même en lisant certains passages (ouh la honte lol). J'ai lu chaque tome en 2 jours, je ne pouvais plus m'arrêter, c'est vraiment prenant ! Et une fois fait le tour, j'ai recommencé au premier tome !
Je suis d'accord aussi pour le côté vampirique (Virginie tu peux te lancer), l'histoire principale est d'abord l'histoire d'amour entre Bella et Edward. Je ne suis pas fan des histoires de vampires et pourtant !!
Moi j'ai préféré les tomes 1 et 3. Le 4ème tome est vraiment à part je trouve, j'ai beaucoup moins aimé, je trouve que c'est vraiment tiré par les cheveux et pour la dernière partie du livre, je l'ai trouvée longue et moyennement intéressante contrairement au reste de la saga.
Mais je recommande quand même !! | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Mer 6 Jan - 23:12 | |
| Je recommande cette série également ! Le 1er m'a vraiment fascinée (super titre du coup lol) et envoûtée ! Je trouve qu'on y ressens vraiment pas mal de choses ! Le 2e et le 3e m'ont également beaucoup intéressée, même si le côté "tout nouveau" était passé. Par contre le 4e .. pfff j'ai eu du mal à le finir ! Mais le l'ai lu parce que quand même , 18 € c'est pas rien mdrrr Je n'ai pas du tout aimé le style, j'avais l'impression de ne pas retrouver le même auteur. Avec ce 4e, tout a perdu de sa "magie" dans l'histoire je trouve. | |
|
| |
Virjul
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 11:25 | |
| A avoir absolument dans sa bibliothèque !!!!
J'adore déjà les histoires de vampires (je recommande Anne Rice, extraordinaire) et là, je suis restée scotchée.
Comme vous toutes, j'ai été fascinée littéralement par le 1er tome que j'ai lu très rapidement, je me suis dit aussi qu'il ne pouvait pas y avoir meilleur titre. Un peu moins emballée par le 2ème tome, ma préférence allant nettement vers Edward, je suis en train de relire la saga intégralement. | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 15:22 | |
| inutile de dire que j'adore aussi cette saga!!
j'ai commencé par le 2ème, trop impatiente de savoir la suite après avoir vu le premier film au ciné lol mes préférés sont les 3 et 4, le 4 même un peu plus! (c'est celui que je le plus hâte de voir au ciné), je le trouve pas plus tiré par les cheveux que les autres personnellement j'ai un peu moins accroché sur le 1er, je sais pas pourquoi... peut être parce que je l'ai lu après avoir lu les autres... | |
|
| |
virginie
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 15:28 | |
| bravo les filles , vous m'avez convaincue de lire cette saga et de ne pas rester sur mes préjugés .
je n'ai pas trop le temps en ce moment et puis je crois qu'ils ne sont pas encore sortis en version de poche . | |
|
| |
virginie
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 15:29 | |
| ben forcément Aud si tu lis dans le désordre ça le fait pas du tout c'est peut être parce que tu savais déjà à quoi t'attendre ... | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 15:32 | |
| ah bah oui, je suis pas du tout patiente! lol alors si il fallait que je lise le 1er après avoir vu le film... moi je voulais à tout prix savoir la suite! lol | |
|
| |
virginie
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 15:39 | |
| | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 15:43 | |
| | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 15:45 | |
| - virginie a écrit:
-
je n'ai pas trop le temps en ce moment et puis je crois qu'ils ne sont pas encore sortis en version de poche . Je sais pas s'ils sortiront en poche, je pense que si ça devait sortir ce serait déjà en vente | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 15:45 | |
| il me semble qu'ils sont prévu | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 15:49 | |
| Perso je préfère les livres de poche, moins chers et moins encombrant mais bon j'ai pas eu la patience d'attendre | |
|
| |
virginie
| ça serait bien parce que ces dernières années j'ai investi une petite fortune dans les livres . | |
|
| |
virginie
| oui voilà gain de place et d'argent !!!! | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 7 Jan - 15:50 | |
| oui tu m'étonnes, c'est pas donné! ils existent déjà mais en anglais, il me semble qu'il étaient prévu en français aussi | |
|
| |
Céline031
Messages : 413 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 44 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Sam 9 Jan - 12:55 | |
| J'étais plutôt sceptique au départ, concernant cette saga... je pensais qu'elle était destinée à un public beaucoup plus jeune... j'ai fini par me laisser tenter, et je ne regrette vraiment pas !!!
c'est une très belle histoire d'amour, facile à lire, et l'histoire est très prenante !!! c'est très dur de lâcher le livre une fois qu'on l'a ouvert...
j'ai littéralement adoré le 1er !!! le 2ème aussi, mais un peu moins que le 1er... là j'en suis au tome 3 ! | |
|
| |
Céline031
Messages : 413 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 44 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 21 Jan - 21:10 | |
| ça y est j'ai fini cette super saga ! j'ai adoré !!! j'en suis limite nostalgique maintenant... on s'attache aux personnages !! | |
|
| |
Mathilde
Messages : 346 Date d'inscription : 06/01/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Jeu 21 Jan - 22:49 | |
| Alors moi je viens juste de débuter le 4ème tome J'ai beaucoup aimé le 3... | |
|
| |
virginie
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Ven 22 Jan - 19:16 | |
| il n'y a que moi maintenant qui ne l'ai pas lu !!!!!! | |
|
| |
Choukette Admin
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Ven 22 Jan - 19:24 | |
| Allez Virginie ! Allez Virginie ! | |
|
| |
virginie
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Ven 22 Jan - 19:32 | |
| j'en meurs d'envie , crois-moi , mais pour le moment je ne peux pas me permettre de les acheter , ou alors faut que je négocie ça pour la st valentin | |
|
| |
angels
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Ven 22 Jan - 19:37 | |
| la st valentin! en voila une idée... quels livres je pourraient glisser... lol | |
|
| |
virginie
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer Ven 22 Jan - 19:39 | |
| à mon avis tu vas vite trouver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight (saga) - Stephenie Meyer | |
| |
|
| |