Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Empty
MessageSujet: Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller   Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:33

Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller 51bads10

Titre : Je veux toujours le prince charmant
Auteur : Hélène Bruller
Pages : 62
Editions : Albin Michel

Description :

Je m'appelle Hélène Bruller. Je suis née en 1968 à Paris. Très vite, j'ai su que j'étais une fille et qu'eux, c'étaient des garçons. Très vite, j'ai su que la vie, c'était pas facile pour une fille. Très vite, j'ai su que je rendrais la vie pas facile aux garçons. Et très vite, j'ai su que j'en ferais un livre pour les filles et aussi pour les garçons.

Mon avis :

Un bon moment passé en lisant cette BD. Beaucoup d'humour et on se reconnait forcément dans quelques uns des gags ! Enfin si on est une fille. Et qu'on est parfois de mauvaise foi Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller 785111

Petit extrait (sans le dessin désolée lol) :
" - Tu dégages d'ici. Ton karma brouille le message et mon pendule n'arrive pas à m'indiquer la tisane que je dois prendre pour mon pied.
- Tu me parles encore sur ce ton et ton pendule va t'indiquer l'escalope pour ton oeil."
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Empty
MessageSujet: Re: Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller   Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:35

Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller 814841 j'aime bien le p'tit extrait !
c'est dommage que je n'ai rien à côté de chez moi , j'emprunterais bien des BD !!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Empty
MessageSujet: Re: Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller   Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:24

Oui ben tu vois si je n'étais pas inscrite à la médiathèque, je ne lirai pas ces BD.
Parce que mine de rien, je les trouve cher :/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Empty
MessageSujet: Re: Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller   Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:05

C'est vrai que pour ces livres c'est interessant de s'inscrire à une médiathèque.

Petite question pour savoir, tu payes pour pouvoir avoir accès à ta médiathèque Choukette ?
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Empty
MessageSujet: Re: Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller   Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:02

Oui j'ai payé 10€ pour l'année, j'ai accès à 5 bibliothèques/médiathèques de mon département et je peux emprunter à chaque fois :
- 8 livres ou revues
- 5 CD
- 1 livre audio
- 2 K7 vidéo
- 2 DVD

Par contre, Ilan a une carte également et c'est gratuit pour les enfants.


Mais ça dépend des villes, je sais qu'angels ne paye rien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Empty
MessageSujet: Re: Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller   Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:08

Ha ok.

Ben moi je trouve que chez moi c'est cher (ou j'habitais avant c'etait gratuit pour les habitant de la ville).

Chez moi c'est 14€ l'adulte et 6€ l'enfant sans accès a d'autres biblio/médiathèques

Et voilà ce dont on a droit
:
4 LIVRES
3 REVUES
4 CD
3 PARTITIONS
1 DVD (sur une carte adulte et par famille)

Pour une durée de 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Empty
MessageSujet: Re: Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller   Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:03

J'ai trouvé une médiathèque qui a l'air pas mal à 20km de chez moi, avec 8 livres / semaine et réservation en ligne. Je jette un œil et je me fais une liste pour les BD Very Happy il faudra que j'aille m'inscrire un samedi.
C'est 32 € / an.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Empty
MessageSujet: Re: Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller   Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:34

Rho purée !!!!!!!! 32€ Shocked et ben y'a interet a y'avoir du choix.

Moi aussi je peux réserver en ligne mais en cherchant sur le site, ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose alors j'hésite à m'inscrire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Empty
MessageSujet: Re: Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller   Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux toujours le prince charmant - Hélène Bruller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce crétin de prince charmant - Agathe Hochberg
» Je veux vivre - Jenny Downham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: BD / Manga-
Sauter vers: