Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Empty
MessageSujet: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison   Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:59

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Icon_arrow Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison 9782811202729
Auteur : Kim Harrison
Titre : Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud
Résumé :
Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences : c’est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les
créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir ? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante…


Mon avis :
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me mettre dans ce bouquin.
Dans la première moitié du livre, certaines scènes tirent en longueur, et l'héroïne a plutôt l'air de se laisser porter par les évènements.
J'ai quand même persévéré, et heureusement ! A la deuxième moitié du livre ça devient bien plus intéressant, il y a pas mal d'action. Au fil des pages on s'attache à Rachel (et son "cercle d'amis"). On la voit évoluer, on sent qu'elle s'affirme et qu'elle grandit. Elle finit par abandonner sa naïveté et par prendre les choses en main (avec ses amis). Son ex-patron, et tout le SO (Sécurité d'Outremonde) la
traquent, parce que chez eux, on ne démissionne pas. Elle décide de s'attaquer à un gros poisson, Trent Kalamack, qui trafique dans le souffre et les drogues bio, pour racheter le contrat qui est mis sur sa
tête...
J'ai beaucoup aimé les créatures que l'on peut rencontrer dans ce tome, l'histoire du Tournant (ou comment les humains on découvert l'existence de ces êtres surnaturels).

En conclusion, c'est un livre que je conseille aux amateurs de bit-lit. Je compte m'acheter les tomes suivants !


Dernière édition par petit-lips le Sam 19 Juin - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Empty
MessageSujet: Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison   Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:28

Pourquoi ton texte a cette forme là ? scratch

Sinon cette série ne me dit trop rien pour le moment, peut-être par la suite qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Empty
MessageSujet: Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison   Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:09

Je ne sais pas pourquoi ça déconne, sans doute parce que j'ai copié à partir de mon blog. J'édite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Empty
MessageSujet: Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison   Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:11

J'avais acheté ce livre il y a quelques temps sans l'avoir ouvert depuis, donc quand une lecture commune a été ouverte sur Livraddict, je me suis dit que c'était l'occasion de le lire et de faire baisser ma PAL (oui bon on peut toujours rêver !)

Au départ, dans les 60 premières pages, j'ai eu énormément de mal à accrocher, je trouve que l'auteure n'explique vraiment pas assez de choses sur l'univers qu'elle a créé. Il faut par exemple deviner soi-même ce qu'est un pixie (sorte de fée clochette sauf que le notre est masculin), puisque l'associé de Rachel, Jenks en est un. Je trouvais également que certaines étaient sorties de nulle part et il m'a fallu relire certains passages à plusieurs reprises.

Passées ces 60 premières pages, et une fois familiarisée avec les nouveaux termes, ça allait mieux. Mais je n'étais toujours pas super enthousiaste, pour moi il ne se passait pas grand chose. Heureusement les filles m'ont encouragée à continuer et j'ai enfin commencé à bien apprécier ma lecture ! Passées les 150 pages, les évènements s'enchainent et on a du mal à refermer le livre.
Chaque fois que Rachel sort, il lui arrive quelque chose (normal quand votre tête est mise à prix). Le récit est donc très rythmé et les affrontements ne sont vraiment pas gagnés d'avance, Rachel en sort toujours bien amochée d'ailleurs.

Côté personnages, Rachel est simple, elle a du caractère et sait ce qu'elle veut.
J'ai adoré Jenks ! (D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut truver un pixie faite moi signe :p) Il est drôle, courageux, et il adore taquiner ! Il apporte vraiment quelque chose à l'histoire.
Quant à Ivy, la "vampire envoûtante et pour le moins inquiétante", et bien on ne peut pas dire grand chose d'elle, elle est assez mystérieuse. On sait qu'elle ne boit plus de sang depuis 3 ans (bien qu'elle crève d'envie de mordre Rachel), elle s'inquiète beaucoup pour Rachel d'ailleurs et on ne sait pas pourquoi elle a tant voulu démissionner et s'associer à elle. Peut-être dans les prochains tomes ?

Je ne vous parlerai pas des personnages masculins, parce qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus, et il faut l'avouer : ça manque sérieusement de potentiel masculin contrairement aux autres séries du même genre.

Pour conclure, j'ai finalement bien apprécié cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Auvergne

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Empty
MessageSujet: Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison   Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Icon_minitimeLun 17 Jan - 14:47

Ah, j'aime beaucoup Rachel. Et son amitié improbable avec Ivy m'intrigue. Mais surtout, j'aime Jenks. Le Pixie très humain. Selon moi. J'adore son humour et j'attends toujours ses répliques avec impatience.

@Choukette : Je recherche aussi un Pixie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Empty
MessageSujet: Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison   Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: