petit-lips
Messages : 1935 Date d'inscription : 06/01/2010 Age : 37
| Sujet: Rachel Morgan - Tome 4 : Pour une poignée de charmes - Kim Harrison Mar 8 Fév - 1:29 | |
| Titre : Rachel Morgan - Tome 4 : Pour une poignée de charmes Auteur : Kim Harrison Genre : Bit-lit Editions : Milady Pages : 700 Quatrième de couverture : - Spoiler:
Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Il faut bien ça pour se débarrasser des êtres maléfiques qui en ont après ses charmes : tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre. Pour preuve, Nick, un mortel qui a aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Il est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures prêtes à tout pour obtenir ce qu’il possède. Rachel doit agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie ! Mon avis : Avec ce quatrième tome, on change un peu de décor. L'histoire se déroule à plusieurs centaines de kilomètres de Cincinnati. - Spoiler:
En effet, Rachel et Jenks partent à la recherche de Jax, puis de et Nick, retenu en otage par une meute de loup-garou. Ce dernier a volé un objet pouvant déclarer une vraie guerre entre les vampires et les loups... Notre sorcière préféré se fourre encore dans les ennuis jusqu'au cou !
- Spoiler:
Concernant les personnages principaux, il y a une réelle évolution. La relation entre Ivy et Rachel prend une tournure assez déroutante (pour elles deux), nous découvrons Jenks sous un autre jour. Kisten est un peu effacé, il apparaît ici et là dans l'histoire, mais sans grande importance. Rachel sera émotionnellement malmenée par le retour de Nick dans sa vie. Rachel a vraiment beaucoup évolué niveau magie, et se rendra compte que tout va se payer un jour. Notre trio (Jenks, Ivy et Rachel) va avoir de nombreux nouveaux ennemis (ça renouvelle un peu le stock de méchants lol).
L'écriture de Kim Harrison est toujours aussi fluide, je n'ai pas vu les 700 pages défiler. Pour conclure, c'est vraiment avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Rachel Morgan et son univers. L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout, j'ai bien rigolé avec Jenks, et la fin est vraiment terrible. Tout est réuni pour passer, encore une fois, un très bon moment ! Je suis incontestablement fan de cette série bit-lit ! Je pense que le tome 5 va bientôt quitter ma PAL pour atterrir entre mes mains. | |
|