Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grand format ou poche

Aller en bas 
+9
lisiel
essya
Choukette
Cybelou
masevy
petit-lips
Céline031
Mylou
Mathilde
13 participants

votre préférence?
Grand format
Grand format ou poche Vote_lcap133%Grand format ou poche Vote_rcap1
 33% [ 4 ]
Poche
Grand format ou poche Vote_lcap167%Grand format ou poche Vote_rcap1
 67% [ 8 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:23

Quelle est votre préférence au niveau des livres? grand format ou poche?

Je pose cette question parce que je suis en train de lire mon 1er livre de poche...
Et je n'aime pas du tout, c'est écrit trop petit, les pages sont trop fines Rolling Eyes
ça ne me donne pas du tout envie d'en lire d'autres mais il y a tellement d'autres titres que je voudrais lire.
Mais c'est vrai que le prix est carrément plus abordable que les livres grand format.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:29

je prefere les livres de poche, je n'ai quasi que ça à la maison (et les 3 grands formats à coté, ça fait trop con Laughing ça casse la droiture de la rangée, j'aime pas)
c'est tellement plus pratique, ça se range dans un coin, ça prend moins de place, et facile à transporter dans un sac
la taille de l'ecriture me derange pas, je deteste quand c'est trop gros (Pourquoi j'ai mangé mon pere, c'est ecrit plus gros que les autres, et ça m'a lourdée comme jamais)
et puis oui, le prix !!! je prefere payer moins cher pour lire une meme histoire. surtout que vu le prix de certains grands formats, pour la meme somme tu peux prendre 3 ou 4 poches


Par contre, ce que j'aime moins, c'est la couverture souple... arrivée à la moitié forcement la couverture est toute courbée et tout, ça s'abime
et ça m'enerve, j'aime que mes livres restent neufs Laughing c'est pour ça que j'aime pas les livres trop epais, c'est moins flagrant sur les fins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Céline031

Céline031


Messages : 413
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 43
Localisation : Toulouse

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:26

Les grands formats sont plus jolis, mais je préfère les poches qui sont moins chers, et plus pratiques à transporter et à ranger...
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:29

J'aime beaucoup les formats poche, c'est pratique pour les ranger.
Seul soucis : les éditions poche de Milady et Marabout, les écritures sont minuscules (pire qu'un Pocket)
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:02

Alors moi j'avoue que je préfère les livres grand format aussi, ils sont plus beaux et je préfère aussi la taille de l'écriture et la forme car les livres le poche l'écriture est casiment à ras de la page Neutral mais c'est vrai que le prix est plus intéressant enfin moins ruinant et on peut les transporter partout

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 200
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 42
Localisation : Sud-Est (84)

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:30

ha au contraire moi j'aime quand c'est "ras la page"
sur les livres grands format, qd y'a une grande page et qu'elle est meme pas à moitié remplie par l'ecriture, ça fait super gaspi j'aime pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Cybelou

Cybelou


Messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 49
Localisation : França

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:58

Ben je suis mitigée Grand format ou poche Icon_biggrin , j'adore les grands et beaux livres.
Je trouve ça chouette et si la couverture est rigide (comme la collection Stephen King de France Loisir c'est le pied)
Mais j'aime les poches pour leur prix, la facilité à les transporter sans les abimer, leurs rangements bien plus simple sur l'étagère...

Au niveau lecture cela ne me pose pas de problème ni l'un ni l'autre, je ne ressens pas de gène dans aucun des deux formats, ni d'avantages particulier de plus, du reste.

J'ai tout de même voté Poche, car c'est ce que achète le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:37

Je pense qu'une option de plus dans le sondage aurait été pas mal, parce que moi j'aime bien les 2, enfin ça dépend quoi (comment ça je suis chiante ?! Laughing)
Déjà la taille de l'écriture ne me gène pas, sauf quand je viens de finir un livre broché et que je commence un poche (surtout si c'est un Milady comme l'a dit Noémie), il me faut quelques pages pour m'habituer.

Par contre tout le monde dit "les livres brochés sont plus beaux", je ne suis pas forcément d'accord, il m'est souvent arrivé de préférer la couverture du format poche.

Alors bien sûr y'a le côté financier, à choisir, je suis comme Mylou, je préfère acheter 3 poches à 6 ou 7€ qu'un broché à 20€, d'ailleurs à ce prix là je n'achète pas. Soit je le prend d'occasion (si je le veux absolument maintenant), soit j'attends qu'il sorte en poche.

Ensuite y'a le côté pratique : je pars rarement sans un livre et c'est un vrai qu'un poche rentre beaucoup mieux dans le sac lol, même chose pour ranger, ça prend bien moins de place.

Mais il y a certaines collection qui ne sortent pas en poche, je pense notamment à la collection Black Moon, de chez Hachette, je ne me souviens pas avoir déjà vu un de leurs livres en format poche, dans ces cas-là, j'achète bien évident, si le livre me dit, je ne vais pas ne pas le lire sous pretexte qu'il n'existe pas en poche.


Donc en gros, j'ai les 2 à la maison, avec quand même un peu plus de livre de poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
essya

essya


Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2010

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:36

je préfère largement le format poche, à la fois pour le prix mais également pour le côté pratique.

Les grands formats c'est pas pratique à transporter, comme dit Mylou c'est gaspillage, en plus moi je trouve ça écrit trop gros j'ai l'impression de lire des livres pour enfants Laughing

d'ailleurs là je me tate pour le tome 3 de Katherine Pancol que je voudrais bien lire quand j'aurais fini le 2, mais le grand format me branche pas du tout à la fois pour le prix mais aussi car il va être pénible à transporter Neutral

mais attendre 1 an avant sa sortie poche ça me gonfle aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lisiel




Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2010

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:07

Poche ! C'est moins cher déja, et plus pratique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Fée Bourbonnaise

Fée Bourbonnaise


Messages : 160
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 44
Localisation : Auvergne

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:28

Bon, mon avis ne servira peut-être pas à grand chose mais j'essaie de faire le tour du forum. Very Happy

Point de vue esthétique, j'aime les grand format, ils font plus beau livre. Point de vue qualité, j'aime aussi les grand format, ils se tiennent mieux.
Point de vue prix, je préfère les poche. Normal, ils sont moins chers. Et ça me donne bonne conscience face à mon banquier. Point de vue pratique, je préfère les poche. Parce qu'ils font tous la même taille et que c'est plus facile à empiler dans la biblio.

En fait, j'achète un peu des 2. Ca dépend de mon affection pour l'auteur et le dit-livre. Et puis ça dépend de comment j'ai commencé la série aussi. Faut que ce soit un minimum harmonieux dans la biblio.
Revenir en haut Aller en bas
http://feebourbonnaise.wordpress.com
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 36
Localisation : France

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:45

Je suis du même avis que fée parfois je prend en grand format d'autre en poche cela dépend aussi beaucoup si le livre existe en poche ou non et ensuite entre les deux lequel à la plus jolie couverture. Du coup dans ma biblio j'ai les 2 mais quand je commence une série je garde aussi le même format!
Revenir en haut Aller en bas
http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/
Florel

Florel


Messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 38
Localisation : Là où pousse les chèvres

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:03

J'ai voté grand format car je trouve ça plus beau puis l'avantage c'est que le grand format est la première version en librairie donc on a pas attendre surtout si ça presse Very Happy , mais c'est vrai que pour voyager le format poche est plus pratique et allongé aussi car moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagelivresque.canalblog.com/
Ayame

Ayame


Messages : 526
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 36

Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:58

J'ai voté grand format pour la beauté ^^ (bien que les poche soient beaux aussi). Mais bon j'aime avoir un grand format dans ma bibliothèque Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://letageredayame.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Grand format ou poche Empty
MessageSujet: Re: Grand format ou poche   Grand format ou poche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand format ou poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PocheTroc
» Moko et le grand sorcier
» Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret de Sibylline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Divers :: Le café du forum-
Sauter vers: