Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je suis une fée du logis - Claire Mazoyer, Alexia Guérin-Petitot

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Bretagne

Je suis une fée du logis - Claire Mazoyer, Alexia Guérin-Petitot Empty
MessageSujet: Je suis une fée du logis - Claire Mazoyer, Alexia Guérin-Petitot   Je suis une fée du logis - Claire Mazoyer, Alexia Guérin-Petitot Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:53

Je suis une fée du logis - Claire Mazoyer, Alexia Guérin-Petitot 97829110

Titre : Je suis une fée du logis
Auteur : Claire Mazoyer, Alexia Guérin-Petitot
Editions : Les carnets de l'info
Nombres de pages : 341

En résumé :
Vous rêvez régulièrement le soir qu'une fée va, d'un coup de baguette magique, faire étinceler votre maison ? Votre pull préféré est déjà ressorti du lave-linge si petit que vous auriez pu l'offrir à votre nièce de trois ans ? Votre connaissance des produits ménagers se limite à l'eau de Javel et au liquide vaisselle ? Difficile de s'improviser " fée du logis " ! Pour y arriver, ce livre est LA boîte à outils idéale dans laquelle vous trouverez des formules simples et efficaces.
Vous y puiserez techniques de base et idées pratiques pour conjuguer à votre temps tous les verbes de la vie quotidienne. Véritable encyclopédie de la maison, il vous sera utile pour vous faciliter la vie lorsque vous rangez, nettoyez, cuisinez, arrosez vos plantes, triez, bricolez, cousez, créez, mettez le couvert, cirez les chaussures, débouchez votre lavabo, choisissez votre robot ménager, partez en voyage, préparez votre valise, invitez vos amis, et tout simplement vivez dans votre maison...
Une approche originale qui a fait le succès de Je suis débordé(e) à la maison !

Mon avis :

Il va beaucoup m'aider dans ma maison. J'avais hâte de le recevoir... Dès que j'ai ouvert l'enveloppe,
je me suis plongé dedans sans m'arrêter.


Vous voulez devenir une fée du logis? Être la reine ou le roi
(oui, bien sûr, ce livre n'est pas que pour les femmes, d'ailleurs je devrais le faire lire à mon homme) du nettoyage?
Alors ce livre est fait pour vous...

J'ai trouvé ce livre vraiment bien rédigé et très clair.
J'ai appris pleins de choses que j'essaierais de mettre en pratique. C'est sûr, il va être ouvert souvent à mon avis.
Il y a beaucoup de choses (simple quand on y pense) que je faisais de travers,
(comme par exemple : mettre du linge mouillé dans mon bac à linge, beurk.
Je pourrais vous en citer pleins d'autres).

Tout est vraiment bien expliqué et tous les thèmes sont abordés : ménage, rangement, entretien du linge et des chaussures,
cuisine, choix de l'équipement ménager, santé, voyage, recevoir, couture.

Il y a pleins de conseils et d'astuces pour vous aider dans le quotidien.
Aussi,quand j'ai vu tous ces tableaux d'organisation (surtout ceux pour le ménage), j'avoue que j'ai trouvé ça assez complexe.
Mais quand on y regarde bien, ça peut-être vraiment d'une grande aide pour bien faire les choses,
Je crois bien que je vais les imprimer et tester.

Alors, si c'est votre 1er logement et que vous avez tout à apprendre ou que vous cherchez un petit conseil précis, je vous conseille ce livre.

Retrouvez à la fin de chaque chapitre, des fiches téléchargeables sur www.lescarnetsdelinfo.com.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une fée du logis - Claire Mazoyer, Alexia Guérin-Petitot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Démons d'Alexia (série) - Ers & Dugomier
» Je suis né un jour bleu - Daniel Tammet
» Comment je suis devenu stupide - Martin Page
» Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver) - Eileen Cook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Vie pratique / culture-
Sauter vers: