Titre : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 504
Résumé :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...
Mon avis :
Cat est mi-humaine mi-vampire. Sa mère s'est fait violer par un vampire, et 5 mois plus tard elle donnait naissance à une petite fille. Quand sa mère lui révèle ce secret, Cat se jure de venger sa mère et de traquer et tuer tous les vampires qu'elle pourrait.
Alors qu'elle est en chasse, elle se fait capturer par un vampire, Bones, bien plus malin que les autres. Lorsqu'il découvre sa nature extraordinaire, il lui impose une association : il l'aidera pour trouver son père, mais en échange elle devra tuer les vampires qu'il choisit.
Nous allons donc suivre Cat dans cette folle aventure avec Bones. Les débuts seront difficiles, la confiance sera inexistante. L'entraînement que Bones la forcera à suivre sera des plus éprouvant.
Cat tire de sérieux avantages de sa double nature : sa force, sa résistance au pouvoir de suggestion des vampires. Sans oublier que du fait de son côté humain, elle paraît "inoffensive" pour les vampires qui ne voient en elle qu'un met appétissant.
Notre duo va s'attirer de gros ennuis en s'attaquant à un vampire puissant et qui a des ressources. Leur traque au vampire va se corser au fil des missions, au fil des pages...
Concernant les personnages, je suis totalement séduite. Cat est une jeune femme qui vit pour la vengeance de sa mère, et qui n'a pas eu une enfance des plus faciles. C'est une héroïne attachante, drôle et qui a un fort caractère. A travers ce premier tome Cat évoluera dans sa façon de voir les choses, sur le sens qu'elle veut donner à sa vie.
Bones, vampire sexy et ténébreux de son état, met du piment et de l'originalité dans toute cette histoire. Effectivement, c'est un très vieux vampire chasseur de primes... qui tue les gens de son espèce.
J'ai trouvé la relation entre Cat et Bones vraiment géniale. Entre les joutes verbales et les sarcasmes on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai vraiment adoré leur "rencontre", je l'ai trouvée très drôle (malgré les circonstances).
L'écriture de Jeaniene Frost m'a conquise. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, c'est de la bit-lit; mais moi ça ne me dérange pas de ne pas lire de mots savants à tous les paragraphes, ou de grandes réflexions philosophiques. Je lis pour me détendre, m'évader; et ce style me convient tout à fait (entre autres). J'ai apprécié de ne pas retrouver des personnages vulgaires et obsédés par le sexe (comme c'est le cas dans pas mal de livres bit-lit).
L'histoire est palpitante et intrigue très bien ficelée. On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est un premier tome excellent, tout est réuni pour passer un très bon moment et pour avoir envie de découvrir la suite. C'est un gros coup de coeur.
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas en savoir plus sur le "père" de Cat. Peut-être dans le prochain tome ?