Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:50

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost 97828111
Titre : Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 504

Résumé :
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis :
Cat est mi-humaine mi-vampire. Sa mère s'est fait violer par un vampire, et 5 mois plus tard elle donnait naissance à une petite fille. Quand sa mère lui révèle ce secret, Cat se jure de venger sa mère et de traquer et tuer tous les vampires qu'elle pourrait.
Alors qu'elle est en chasse, elle se fait capturer par un vampire, Bones, bien plus malin que les autres. Lorsqu'il découvre sa nature extraordinaire, il lui impose une association : il l'aidera pour trouver son père, mais en échange elle devra tuer les vampires qu'il choisit.

Nous allons donc suivre Cat dans cette folle aventure avec Bones. Les débuts seront difficiles, la confiance sera inexistante. L'entraînement que Bones la forcera à suivre sera des plus éprouvant.
Cat tire de sérieux avantages de sa double nature : sa force, sa résistance au pouvoir de suggestion des vampires. Sans oublier que du fait de son côté humain, elle paraît "inoffensive" pour les vampires qui ne voient en elle qu'un met appétissant.
Notre duo va s'attirer de gros ennuis en s'attaquant à un vampire puissant et qui a des ressources. Leur traque au vampire va se corser au fil des missions, au fil des pages...

Concernant les personnages, je suis totalement séduite. Cat est une jeune femme qui vit pour la vengeance de sa mère, et qui n'a pas eu une enfance des plus faciles. C'est une héroïne attachante, drôle et qui a un fort caractère. A travers ce premier tome Cat évoluera dans sa façon de voir les choses, sur le sens qu'elle veut donner à sa vie.
Bones, vampire sexy et ténébreux de son état, met du piment et de l'originalité dans toute cette histoire. Effectivement, c'est un très vieux vampire chasseur de primes... qui tue les gens de son espèce.
J'ai trouvé la relation entre Cat et Bones vraiment géniale. Entre les joutes verbales et les sarcasmes on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai vraiment adoré leur "rencontre", je l'ai trouvée très drôle (malgré les circonstances).

L'écriture de Jeaniene Frost m'a conquise. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, c'est de la bit-lit; mais moi ça ne me dérange pas de ne pas lire de mots savants à tous les paragraphes, ou de grandes réflexions philosophiques. Je lis pour me détendre, m'évader; et ce style me convient tout à fait (entre autres). J'ai apprécié de ne pas retrouver des personnages vulgaires et obsédés par le sexe (comme c'est le cas dans pas mal de livres bit-lit).

L'histoire est palpitante et intrigue très bien ficelée. On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est un premier tome excellent, tout est réuni pour passer un très bon moment et pour avoir envie de découvrir la suite. C'est un gros coup de coeur.
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas en savoir plus sur le "père" de Cat. Peut-être dans le prochain tome ?


Dernière édition par petit-lips le Mar 30 Nov - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:01

Je lirais ton avis avec grand intérêt car je voudrais le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:32

Je peux déjà dire que c'est très positif lol
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:22

Je suis en plein dedans, j'adore Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost 2960
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeLun 29 Nov - 1:29

Ha cool, donc la prochaine fois, je l'achète Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:13

Tu peux sans hésitation, je suis amoureuse je crois Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost 948525 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
masevy

masevy


Messages : 656
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:28

ha oui carrement !!!!! , bon , alors c'est sur, la prochaine fois je l'achète, en plus samedi je l'ai eu dans les mains, mais j'ai dit je vais attendre vos avis si j'avaaaaaaaaais su Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost 71793
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:32

J'ai édité avec mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette


Messages : 2131
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:05

Voilà quelques temps que Bones euh... Chasseuse de la Nuit trainait dans ma PAL, et quoi de mieux qu'une lecture commune pour se lancer ?
Si j'avais su que j'aimerai autant, je l'aurais lu dès son entrée dans ma bibliothèque d'ailleurs !

On rencontre donc Cat, chasseuse de vampires, elle-même mi-vampire mi-humaine. Sa mère s'étant faite violée par un vampire tout juste transformé. Elle (la mère) déteste donc tous les vampires et pousse sa fille a en tuer le plus possible.
Mais un jour Cat tombe sur plus fort qu'elle : Bones ! Il la capture mais fini par passer un marché avec elle. Cat ne lui fait pas pour autant confiance et songe à la tuer à la première occasion.

Cat est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle est forte, déterminée et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Même attachée et à la merci de Bones, elle continue de le menacer et lui propose un duel. Elle a par contre beaucoup de mal à faire confiance vu qu'elle n'a toujours eu à l'esprit que la vengeance.
Que dire de Bones ?! ahhhh Bones ! (je suis amoureuse, je vous l'ai pas dit ?!) Il est fort bien sûr, sexy, mais aussi protecteur, intelligent etc etc... il aide donc Cat à devenir une chasseuse hors pair et lui promet en échange de l'aider à trouver son père.

L'action est bien présente dans ce tome, on a droit à plusieurs combats, et on ne s'ennuie pas. L'intrigue est bien menée, il y a du suspense et on a envie de vite connaître la suite. On trouve également de l'humour, Bones et Cat s'envoient souvent des piques, le dialogue n'en devient que meilleur.

J'ai vraiment hâte de lire les autres tomes qui figurent déjà ma PAL d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost   Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Fantastique / Fantasy / Science-Fiction / Horreur :: Bit-lit-
Sauter vers: