Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fièvre - Maggie Stiefvater

Aller en bas 
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips


Messages : 1935
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 37

Fièvre - Maggie Stiefvater Empty
MessageSujet: Fièvre - Maggie Stiefvater   Fièvre - Maggie Stiefvater Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:57

Fièvre - Maggie Stiefvater 97820121
Titre : Les loups de Mercy Falls : Fièvre
Auteur : Maggie Stiefvater
Editions : Hachette / Black Moon
Genre : Littérature jeunesse / Fantastique
Pages : 408

Résumé :
Spoiler:

Mon avis :
J'ai adoré "Frisson", qui a été un vrai coup de coeur. En revanche pour "Fièvre" mon avis est bien plus mitigé...
Je ne dirai pas que c'est une mauvaise suite, mais je m'attendais à beaucoup mieux, je n'ai pas été captivée.

L'histoire est assez plate, sans rebondissements ni grands évènements. Il ne se passe pas grand chose dans ce second tome, et tout s'accélère dans les 50 dernières pages.
En lisant la quatrième de couverture, on s'attend complètement à autre chose.

Nous retrouvons la même formule, le lecteur est tantôt dans la peau de Grâce, tantôt dans celle de Sam. Je trouve que c'est une bonne recette. Mais (oui il y a un "mais") je les ai trouvés bien moins intéressants que dans "Frisson". Rien ne change vraiment à leur propos en fait.

Deux personnages prennent une place prépondérante dans le récit :
- Cole, un loup nouvellement créé par Beck. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté.
- Isabel, amie de Sam et Grâce. Je ne l'aimais pas trop dans "Frisson", mais ici elle nous apparaît plus humaine, plus sympathique et plus mature.

La fin ne m'a pas vraiment surprise, je m'y attendais. Cependant, je lirai la suite afin d'avoir les réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
 
Fièvre - Maggie Stiefvater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frisson - Maggie Stiefvater
» Les chroniques de MacKayla Lane - t1 : Fièvre noire - Karen Marie Moning
» Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning
» Les chroniques de MacKayla Lane - Tome 2 : Fièvre rouge - Karen Marie Moning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Littérature jeunesse-
Sauter vers: