Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion dédié à la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning

2 participants
AuteurMessage
petit-lips

petit-lips

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning   Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:39

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning Fievre10
Titre
: Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre faë
Auteur : Karen Marie Moning
Editions : J'ai lu
Genre : Urban fantasy / Bit-lit
Pages : 470

Résumé :
Spoiler:

Mon avis :
J'ai apprécié de retrouver un prologue au début du livre qui résume ce qui s'est passé dans les deux tomes précédents. Je lis pas mal de livres et il est vrai que parfois j'oublie quelques détails lol.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses dans ce troisième tome ! L'histoire est plus complexe, nous avons des tonnes d'informations... et aussi des tonnes de questions. Ce tome est également le plus sombre des trois, à l'aube de la fin du monde (c'est limite si, en refermant le livre, on n'a pas envie de se balader avec une lampe torche nous aussi lol).

On retrouve Mac encore plus assoiffée de vengeance. Elle a définitivement dit adieu à son côté "fille arc-en-ciel" qu'elle aimait tant. Elle continue sa traque du meurtrier de sa soeur, tout en comprenant que l'intérêt de retrouver le Livre Noir est bien plus grand qu'elle ne le pensait (et que celui-ci possède un pouvoir bien plus important qu'elle n'osait imaginer).
Spoiler:

On en découvre un peu plus sur la nature de Jéricho Barrons, sans pour autant savoir exactement ce qu'il est. Ce qui, au lieu de nous donner des réponses, nous frustre et fait épaissir le mystère lol
Et que cache Rowena ? Elle m'exaspère celle-là lol.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon, l'écriture toujours aussi fluide. J'ai été happée par le récit et j'ai ressenti toutes les angoisses de Mac.

En conclusion, c'est un très bon 3e volet. La fin est toujours aussi brute et nous frustre au plus haut point. Par contre, il est vrai que la fin est vraiment dérangeante. Mais je meurs quand même d'envie de connaître la suite ! Cependant, je ne vais pas me presser (enfin, je vais essayer) pour acheter la suite, puisque le 5e tome n'a même pas encore de date de parution en français !
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-lips.blogspot.com
Choukette
Admin
Choukette

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning   Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:08

C'était un plaisir de retrouver MacKayla et de me replonger dans l'univers des Faës de Karen Marie Moning.
Mac a beaucoup depuis le premier tome (Fièvre Noire), elle n'est plus la jeune fille superficielle plus préoccupée par ses vêtements et son vernis que par les monstres qui en veulent à sa vie. Elle a ésormais bien pris conscience de ses pouvoirs et compte bien venger sa soeur et ne pas se laisser marcher dessus.
Sa relation avec Barrons nous fait toujours languir, mais j'aime bien leur situation car elle donne lieu à des dialogues assez piquants et à des scènes qui ne laisse pas indifférent.
Barrons est par contre, beaucoup moins présent dans ce tome, et Mac passe plus de temps avec V'Lane, dont elle veut faire son allié, afin de mettre toutes les chances de son côté.
Ce tome est riche en action et en rebondissements. L'écriture est toujours aussi prenante et la suite ne tardera donc pas à sortir de ma PAL, surtout avec la fin que nous a servie Karen Marie Moning...

Revenir en haut Aller en bas
http://le-marque-page.blogspot.com

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning
Page 1 sur 1