Le marque-page
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion dédié à la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rose-Aimée, tome 1 : La belle qui porte malheur de Béatrice Bottet

Aller en bas 
AuteurMessage
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 36
Localisation : France

Rose-Aimée, tome 1 : La belle qui porte malheur de Béatrice Bottet Empty
MessageSujet: Rose-Aimée, tome 1 : La belle qui porte malheur de Béatrice Bottet   Rose-Aimée, tome 1 : La belle qui porte malheur de Béatrice Bottet Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:58

Rose-Aimée, tome 1 : La belle qui porte malheur de Béatrice Bottet Couv7410

Synopsis:

San Francisco, mai 1851 Dans le saloon bruyant et enfumé bourré de chercheurs d’or, l’homme aux cheveux gris haussa la voix : – J’ai quelque chose d’important à te demander… Le jeune marin ouvrit bien grand ses oreilles. – Es-tu capable de retrouver quelque chose à Paris ? demanda Garancher, fébrile, en lui mettant une main sur le bras. Et quelqu’un ? – Ce que vous voulez, dit Martial Belleroche avec assurance. Et qui vous voulez. – Alors je compte sur toi. Mais surtout, surtout… il faudra te méfier, fit Garancher d’une voix grave et lugubre sans s’expliquer davantage. Il leva alors son verre et les deux hommes trinquèrent.

Paris, avril 1852 Fifi -Bout-d’Ficelle sourit au public et s’inclina. Tous les spectateurs sentirent leur coeur fondre. Tous sauf un. Le piano et le violon jouèrent un prélude d’une grande intensité dramatique. Fifi salua gracieusement en tenant sa robe à deux mains. Quelques applaudissements éclatèrent encore, vite rembarrés par des « chuuut » impatients. Et Fifi chanta la complainte de la fille qui portait malheur…

Mon avis:

En premier lieu je vais parler de la couverture qui est magnifique avec un titre en relief et une illustration superbe qui représente Rose-Aimée telle que je me l’imaginais sur la première de couverture, mais aussi de son médaillon sur la quatrième de couverture. Un mot également sur les illustration en début de chaque nouveaux chapitre et en séparation des paragraphes que je trouve superbe et très en accord avec l’histoire du livre. Le fascicule qui l’accompagnait avec l’interview de l’auteur et différentes information concernant l’histoire m’a énormément plus et je l’ai trouvé très détaillé et complet pour un fascicule de présentation.

Passons à l’histoire maintenant, Le récit se déroule à l’époque de la ruée vers l’or dans les années 1850 en Californie et surtout en France. Les personnages principaux Rose-Aimé et Martial vont se rencontrer à la suite de plusieurs évènement mais surtout pour une erreur de la part de ce dernier, ce qui débouchera bien entendu par des péripéties et une grande histoire d’amour mais je ne vous en dit pas plus. A la vue de ce volume, on peut être impressionné par sa taille, il fait 496 pages, mais le style d’écriture de l’auteur est fluide, le langage très facile de compréhension et les chapitres courts. Les pages se tournent vite et facilement et on se laisse emporter par l’histoire jusqu’à la fin. Parlons en de cette fin qui, je dois bien l’avouer, me laisse une seule envie: La suite!! Dommage cependant qu’il faille attendre Mai 2011 pour pouvoir découvrir le tome 2 « Le marin perdu dans la brume. »

Une chose est certaine, c’est une saga à lire et à suivre absolument que je vais bien entendu continuer et attendre impatiemment le second tome. C’est un vrai coup de coeur que je vous conseille et je remercie encore Mathilde et les Editions Nouvel Angle Matagot.
Revenir en haut Aller en bas
http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/
 
Rose-Aimée, tome 1 : La belle qui porte malheur de Béatrice Bottet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle (Robin McKinley)
» L'échappée belle - Anna Gavalda
» [LC] Chi, une vie de chat - Tome 1 [15 mai]
» [LC] Vampire Knight - Tome 1 [15 mai]
» Incarceron - Tome 1 - Catherine Fisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le marque-page :: Lectures par genre :: Romans historiques-
Sauter vers: