Titre : L'accro du shopping dit oui
Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Chick-lit
Editions : Pocket
Pages : 480
Quatrième de couverture :
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…
Mon avis :
Je n'ai pas pu résister à l'envie de lire la suite des aventures de Becky !
Je m'attendais à une histoire basée sur les dépenses de Becky pendant les préparatifs de son mariage, mais en fait pas du tout. C'est une histoire plus recherchée, et très drôle aussi
Tout commence par le mariage de sa meilleure amie Suze. Cela donne des idées à Luke. La mère de Becky se met en tête d'organiser un mariage traditionnel en Angleterre, tandis que la mère de Luke met son grain de sel et veut organiser quelque chose de luxueux à New York.
Becky hésite. Comment choisir ? Comment faire sans blesser personne ?
Becky est toujours aussi chieuse et insupportable, mais j'adore ça ! Elle va s'enliser dans les problèmes face à ce mariage prévu d'ici quelques mois. De mensonges en mensonges (elle ne sait pas dire non!) elle va mettre tout le monde dans la mouise. Les situations loufoques et embarassantes s'enchaînent, pour notre plus grand plaisir.
Luke, que j'avais trouvé assez effacé dans le second tome, revient ici en force. On en apprend plus sur lui et sur sa garce de mère :p
Enfin bref, j'ai encore dévoré ce livre de Sophie Kinsella et je suis vraiment accro à Becky ! J'ai encore bien rigolé et ça fait vraiment plaisir de relire de la chick-lit ! Les 2 prochains tomes sont déjà dans ma PAL je crois que je ne vais pas les y laisser longtemps !